Alors que la dernière représentation de la pièce Le Prénom se jouera au Théâtre Edouard VII, à Paris, le 11 juin prochain après un magnifique succès, Le Film Français nous apprend que le tournage de l'adaptation cinématographique débutera à la fin du mois d'août. Le pitch ? Un futur papa (Patrick Bruel) choisit le prénom de son enfant. Tout va pour le mieux jusqu'à ce qu'un dîner dégénère lorsque les amis et la famille décident de commenter sa décision.
Le scénario, signé par Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte, auteurs du spectacle, sera porté par l'équipe initiale de comédiens, excepté Jean-Michel Dupuis, 56 ans, inoubliable interprète d'Étienne dans La Boum, remplacé par Charles Berling, qui prendra donc le rôle du meilleur ami du protagoniste.
Le héros Patrick Bruel, 52 ans, récemment immortalisé au tournoi de Roland-Garros sera toujours entouré de Valérie Benguigui, Guillaume de Tonquedec et de Judith El Zein.
Comme prévu, le projet est produit par le jeune papa Dimitri Rassam, fils aîné de Carole Bouquet. Il sera plus précisément une coproduction déléguée Chapter 2 - Pathé, préachetée par TF1, M6 et Canal+.
Les premières prises de vue du long métrage, dont le budget s'élève à 11 millions d'euros, débuteront le 29 août.