Poseurs et ténébreux, mais aussi animés et enjoués... Patrick Bruel et Isabelle Nanty, formant un tandem des plus savoureux, se sont montrés sous diverses facettes jeudi soir au Forum des Halles, en plein coeur de Paris.
En noir et blanc et en géant, en couleur et en riant, les deux artistes aux multiples talents ont célébré la transformation du centre commercial des Halles en galerie d'exposition magistrale grâce au fameux Studio Harcourt, qui organise pour la seconde année consécutive un grandiose rendez-vous avec les stars dans les hauteurs de la place Carrée, que 41 millions de visiteurs arpentent chaque année, la rue du Cinéma et la place de la Rotonde.
Le prestigieux studio photo parisien, qui accueillait en 2012 la première expo photo de Nikos Aliagas, propose à nouveau aux amateurs de cinéma et aux autres, du 19 septembre au 15 octobre, une exposition inédite d'une soixantaine de portraits de stars, baptisée "Stars parmi les stars", en accès libre sept jours sur sept. Le tapis rouge a été déroulé dans l'allée menant à l'UGC Ciné Cité des Halles, sous un ciel de personnalités marquantes du cinéma de 1990 à nos jours (José Garcia, Alexandra Lamy, Françoise Fabian...) immortalisées selon la technique particulière du Studio Harcourt, réputé pour l'aura lumineuse de ses portraits atemporels, dont les célébrités portraiturées semblent surgir dans toute leur grâce. Parmi elles, sept anonymes s'invitent en beauté : sélectionnés parmi un millier de possibilités à l'issue d'un grand casting organisé du 29 mai au 12 juin derniers, au cours duquel les visiteurs du Forum des Halles étaient invités à se faire prendre en photo par l'une des deux Cabines Studio Harcourt présentes sur le site, ces bienheureux inconnus se retrouvent bombardés "Stars parmi les stars"...
Jeudi 19 septembre 2013, à l'occasion de l'inauguration de la manifestation, qui avait rencontré un franc succès l'an dernier, les stars de la toile Patrick Bruel et Isabelle Nanty, très complices, étaient doublement enchantées de contribuer à la réussite de l'installation : en acceptant de parrainer l'exposition "Stars parmi les stars", ils étaient conviés à dévoiler leurs propres portraits géants dans le cadre du vernissage de l'exposition, et servaient dans le même temps la cause des Toiles enchantées. L'initiative du Studio Harcourt, qui accompagnait notamment l'an dernier Jean Dujardin dans son engagement pour Fondation Mouvements d'enfants, et du Forum des Halles a en effet été mise en place au bénéfice de l'association présidée par Alain Chabat, qui, depuis 1997, fait entrer le cinéma et les films événements du moment dans les hôpitaux pour offrir aux enfants et adolescents malades et handicapés les émotions que seul le 7e Art procure. Entourée de Patrick Bruel, qui retrouvait le même jour Amanda Sthers pour la générale de l'adaptation au théâtre de 50 Shades of Grey, et d'Isabelle Nanty, vue tout dernièrement en guest dans Scènes de ménages, Gisele Tsobanian, directrice de l'association Les Toiles Echantées, s'est d'ailleurs vue remettre un chèque de 15 000 euros pour les actions de l'organisme.
Au Forum des Halles, où un écran géant diffuse un film d'une dizaine de minutes devant une une salle de cinéma éphémère, deux cabines Studio Harcourt ont été installées à la discrétion des visiteurs (qui peuvent même se faire prendre en photo en couple), dont les bénéfices iront aux Toiles Enchantées.
Elles devaient toutefois affronter hier soir la concurrence des photographes de presse, devant lesquels la ravissante Sonia Rolland, la stylée Jeanne Mas ou encore la vice-championne d'Europe et vice-championne olympique de basket Emilie Gomis se sont fait un plaisir de prendre la pose.
Le Studio Harcourt expose au Forum des Halles : "Stars parmi les stars", du 19 septembre au 15 octobre 2013.
Retrouvez toute l'actualité du Studio Harcourt sur sa page Facebook.