En attendant l'adaptation cinématographique, dont le casting fait actuellement polémique, le célèbre best-seller érotique Fifty Shades of Grey se décline au théâtre ! Et après avoir cartonné à Broadway, ce show musical débarque en France grâce à la talentueuse Amanda Sthers qui signe son adaptation intitulée 50 et des Nuances !. Un musical déjanté et décalé qui a déjà séduit, lors de sa générale, jeudi 19 septembre, de nombreux spectateurs, parmi lesquels quelques stars comme Patrick Bruel ou encore Nicoletta.
Si le livre est un incroyable succès depuis sa sortie en 2011, 50 et des Nuances ! devrait également triompher au théâtre... Car l'accueil reçu a été excellent hier lors de sa générale au Palace, applaudie par plusieurs soutiens de marque pour Amanda Sthers. À commencer par Patrick Bruel, le père de ses deux enfants Oscar (10 ans) et Léon (8 ans le 28 septembre), dont elle est aujourd'hui divorcée, preuve que la relation entre les deux anciens amoureux est toujours au beau fixe. Tout sourire malgré la récente disparition de sa camarade dans Le Prénom, Valérie Benguigui, qui l'a bouleversé, le comédien n'a pas manqué de blaguer aux côtés du trublion Ary Abittan sur le photocall.
En bon show musical, 50 et des Nuances ! a attiré une autre star de la chanson, Nicoletta, vue récemment dans Un air de star sur M6. D'autres passionnés de musique avaient fait le déplacement, dont Olympe, finaliste de la saison 2 de The Voice, le jeune Valentin Marceau, Joy Esther, le chanteur Mowgli Laps, qui a confié sur Facebook avoir "adoré" la pièce d'Amanda Sthers, et même Caroline Loeb, la mythique chanteuse de C'est la ouate et déjà vue au théâtre, venue avec sa fille Louise.
Amanda Sthers, l'heureuse compagne du self-made man Thierry Weinberg, a également pu compter sur les deux stars de son autre pièce de théâtre, Le Lien, Stanislas Merhar et Chloé Lambert. Les acteurs ont d'ailleurs défilé pour découvrir cet événement de la rentrée théâtrale, avec Divina et Miss Carpenter, portées par Amanda Lear et Marianne James. Parmi eux, Thierry Samitier, venu avec sa femme, Laetitia Fourcade, Jean-Baptiste Shelmerdine ou encore Anne Richard.
Des comédiens qui ont retrouvé quelques stars du petit écran pour applaudir cette comédie musicale sur les aventures sulfureuses de la prude Anastasia Steele et du ténébreux de Christian Grey, comme la belle Elsa Fayer, David Lantin, Mademoiselle Agnès, Nelson Monfort, venu avec sa femme Dominique, et même Severine Ferrer, l'ex-animatrice aujourd'hui reconvertie au théâtre, où on l'a aperçue dans les Monologues du vagin.