Patrick Chêne va mieux.
Mi-septembre, l'ancien journaliste de Stade 2 et commentateur du Tour de France annonçait qu'il était atteint d'un cancer par le biais d'une tribune publiée sur le site du Figaro. Depuis, ses fidèles fans se demandent comment il se porte et ils ont enfin eu une réponse le 20 décembre dernier. Une bonne nouvelle heureusement.
"Je dois des nouvelles à tous ceux qui m'ont soutenu. Le scanner de contrôle réalisé huit mois après la chimio et six mois après l'opération est excellent. Une raison de plus de rendre hommage au formidable personnel hospitalier. Merci", a-t-il légendé un cliché représentant un paysage de montagne. De quoi rassurer tout le monde.
Dans sa tribune, Patrick Chêne écrivait : "Sont entrés sans prévenir dans mon quotidien des mots qui jusque-là m'étaient étrangers. Scanner, tumeur, cancer, chimiothérapie, ablation, convalescence et enfin guérison...". Il avait ensuite tenu à sincèrement remercier le personnel hospitalier qui s'était occupé de lui durant son hospitalisation : "Je soulignerai un peu plus loin les dysfonctionnements et les améliorations que les pouvoirs publics peuvent apporter mais mon premier message est plus direct : 'Cessons de nous plaindre !' Dans notre pays, la prise en charge en cas de vrai coup dur est exceptionnelle dans le service public. Il faut juste en être conscient et s'en réjouir avant de s'attarder sur ce qui peut être amélioré."