Son envie de croquer la vie à pleines dents, Patrick Dempsey la tient de sa famille, qui est positive en toutes circonstances. Mais pas seulement !
Au cours d'un entretien pour le magazine Public (édition du 9 septembre 2016), l'acteur de 50 ans - à l'affiche de Bridget Jones Baby, en salles le 5 octobre prochain - a révélé avoir souffert de dyslexie, un trouble qui lui a valu d'être mis à l'écart par ses camarades de classe. "Jusqu'à l'âge de 12 ans, je ne savais ni lire ni écrire. On m'avait mis dans une classe pour handicapés mentaux jusqu'à ce que l'on comprenne, tardivement, quel était mon problème", s'est-il souvenu, avant de préciser que cette épreuve lui a donné la force de ne jamais abandonner.
Elle lui a également permis de se rendre compte que l'on ne peut "rien faire contre la bêtise humaine" et a ainsi pris la décision de se tenir le plus loin possible de ceux qui se permettent de mettre les gens dans des cases. "J'en ai souffert. On me prenait pour un cancre illettré, un cas social (...). J'étais la risée de la classe parce que j'écorchais les mots que je lisais et parce que je comprenais tout de travers", a-t-il conclu sur le sujet.
Tout ceci n'est heureusement qu'un mauvais souvenir, Patrick Dempsey déchaînant désormais les foules. Et le compagnon de Jillian Fink a, semble-t-il, remédié à sa dyslexie en faisant appel à un coach : "A 40 ans, j'ai décidé de faire appel à un coach pour réapprendre à lire complètement." Aucun rôle ne devrait donc lui passer sous le nez désormais.
En effet, Patrick Dempsey n'a pas caché qu'il aurait pu apparaître au casting de la célèbre série Dr House. Mais, sa dyslexie l'obligeant à mémoriser "des pages et des pages de dialogues", le beau brun était arrivé exténué à l'audition et l'a ainsi ratée "à cause de [son] état de fatigue". A la place, il a obtenu le rôle du docteur Mamour, dans Grey's Anatomy. Beau lot de consolation, non ?