Après avoir mis en exergue les valeurs de l'amitié dans le clip réalisé par Fabrice Laffont pour Peut-être que peut-être, premier extrait signé Goldman de son album L'Instinct Masculin, Patrick Fiori met l'accent sur la vie de famille et s'épanouit dans le rôle de père pour la vidéo accompagnant la chanson-titre, choisie comme second single promouvant cet album très bien accueilli à sa sortie fin 2010.
Devant la caméra, le chanteur sudiste, actuellement en tournée, retrouve les deux figurants qui incarnaient ses complices dans le premier clip, toujours aussi enthousiastes (un peu trop, même), pour une nouvelle tranche de vie qui met en scène Patrick Fiori dans le quotidien de papa attentionné d'une fillette. Une trame qui ne peut que faire écho à la situation personnelle de l'artiste, lui qui fait l'expérience de la paternité depuis juillet 2009 et la naissance du petit garçon que lui a donné son épouse Ariane. A une différence notable près : dans le clip, c'est en tant que père célibataire qu'il joue la comédie - un art auquel il s'est essayé au mois de décembre en intégrant la distribution de la pièce de Pagnol La Femme du boulanger.
Loin des aléas de dame Fortune et de l'univers des flambeurs qui illustraient Peut-être que peut-être, L'instinct masculin dégage une sérénité rassérénante, pleine de douceur, de tendresse et de facéties. Autre facette d'un homme qui grandit.