Il y a des dates qui hantent un homme toute sa vie. C'est le cas du 27 janvier pour Patrick Poivre d'Arvor, car c'est à cette date, il y a vingt-cinq ans, que sa fille Solenn est morte. Il lui a rendu un bel hommage sur Twitter.
En 1995, Solenn, atteinte d'anorexie mentale, se suicide. Après plusieurs tentatives réalisées après un séjour à l'hôpital en 1992, la jeune fille, qui devait rejoindre son père pour partir en voyage, se jette sous une rame de métro. Elle avait 19 ans. Un quart de siècle ans plus tard, l'ex-star du JT lui rend hommage. Sur Twitter, Patrick Poivre d'Arvor écrit : "Il y a tout juste 25 ans, Solenn s'envolait. Pas un jour depuis sans sa présence à nos côtés. Aujourd'hui son souvenir se perpétue à travers la Maison de Solenn. Des centaines de jeunes filles et d'adolescents ont pu être sauvés grâce à elle."
Patrick Poivre d'Arvor a en effet décidé que la mort de Solenn ne serait pas vaine. La Maison de Solenn accueille les adolescents de 11 à 18 ans sans limite de lieu géographique et propose des soins pluridisciplinaires en pédiatrie et en médecine de l'adolescent, dans le champ des troubles du comportement alimentaire (anorexies et boulimies), en psychologie et en psychiatrie. Une structure lancée avec le soutien de Bernadette Chirac, dont la fille Laurence a également connu l'anorexie.
L'année dernière, afin de rendre hommage à sa fille, Patrick Poivre d'Arvor avait posté une photo d'elle et de lui. Un souvenir simplement commenté : "Un 27 janvier."
En 2017, dans l'émission Un jour, un destin (France 2), Patrick Poivre d'Arvor avait confié avoir songé au suicide après la mort de sa fille : "Quand je suis allé au commissariat pour la mort de Solenn sur mon scooter, je n'ai eu qu'une envie, c'est de me jeter contre une voiture dans le sens inverse, mais je ne l'ai pas fait, j'aurais pu le faire. C'est comme ça, ça tient à un quart de seconde ou un quart de réflexion en me disant qu'il fallait d'abord que j'annonce cette nouvelle à sa maman et à ses frères et soeurs."
Patrick Poivre d'Arvor a connu de nombreux drames dans sa vie. En plus de perdre Solenn en 1995, le père de sept enfants (les six premiers sont nés de sa relation avec Véronique Courcoux) en a perdu deux autres : Tiphaine, née en 1974 est partie à l'âge de 6 semaines, victime de la mort subite du nourrisson et Garance, mort-née en 1980.
Avec cette même compagne, Patrick Poivre d'Arvor est aussi le père de Dorothée (née en 1963), d'Arnaud (né en 1972), de Morgane (née en 1981), mais aussi de François, né de sa romance avec Claire Chazal.