S'il appartient un peu moins qu'avant à "l'actualité" du PAF pour les millions de télévores qui consomment quotidiennement du JT, Patrick Poivre d'Arvor reste profondément attaché à l'actualité... en général. Et, en particulier, il s'apprête à faire partie des pionniers dans une nouvelle approche !
Depuis son éviction tapageuse de TF1 et le feuilleton médiatique par médias interposés avec sa "relève" au JT, Laurence Ferrari (qui a récemment eu encore quelques mots à l'endroit de son prédécesseur), PPDA n'a pu complètement décrocher de l'univers télévisuel : il s'est notamment illustré sur France 5, d'une manière plutôt confidentielle, à en juger d'après les audiences relativement modestes de son magazine L'Avis des autres, et son nom revient avec insistance dans les projections concernant le remplacement de Patrick de Carolis à la tête du groupe France Télévisions.
Loin de la frénésie de la rédaction du JT, PPDA peut également se consacrer à l'envi à laisser parler sa plume : s'il est à l'honneur du premier volume d'une collection d'entretiens consacrée à des personnalités publiques, il est également l'auteur récent, depuis la parution de son Petit Prince bien accueilli, de À demain ! En chemin vers ma liberté (Fayard), Fragments d'une femme perdue (Grasset et Fasquelle), Et puis voici des fleurs, mes poèmes préférés, (Le Cherche-Midi).
Que manque-t-il ? Internet, pardi ! Une lacune à laquelle il va remédier, en parrainant le site PariActu.com, prochainement lancé officiellement et annoncé comme le premier réseau social de pari sur l'actu ! En "collaboration avec les grands medias", PariActu.com entend proposer une approche populaire, fun et interactive de l'actualité, propre à prendre quotidiennement le pouls des Français et raviver leur intérêt pour l'actu. A titre d'exemples, le dernier communiqué de presse publie des questions telles que "Google va-t-il quitter la Chine", "Marion Cotillard remportera-t-elle un Golden Globe", etc. Et PPDA soutient l'initiative. On a hâte de vérifier le taux de réussite de ses pronostics ! "L'audience moyenne de Laurence Ferrari va-t-elle augmenter ou diminuer en 2010" et "Qui pour remplacer Patrick de Carolis" ont-elles déjà été soumises aux paris ?!