Beau gosse incontournable de la série Les Mystères de l'amour, Patrick Puydebat (48 ans) a toujours misé sur l'humour pour séduire... Sauf que, récemment l'acteur a fait quelques blagues (plus ou moins fines) sur le coronavirus.
Sur Instagram, l'ancien complice d'Hélène Rollès a commencé par poser avec un masque destiné à se protéger du Covid-19 sur le visage. En légende, il écrit : "Soirée tendance." Fustigé par les internautes, jugeant sa blague de très mauvais goût, Patrick ajoute : "1-non je ne me moque pas de ce qu'il se passe et certainement pas de ceux qui ont perdu qqu'un. 2- il n'y a pas de pénurie de ce genre de masque. 3- si on ne rit plus des choses tristes de quoi va-t-on rire ? Et tout le monde ferait bien d'en porter un parce que ce n'est que le début."
C'est plus une épidémie mais bel et bien une paindemie
Une blague qui a du mal à passer auprès de nombreux internautes, certains répondant, choqués : "Il me semble que c'est déplacé de se moquer de la sorte d'une pandémie qui tue des centaines de personnes à travers le monde", "Arrêtez de gâcher des masques quand c'est inutile". D'autres, plus pondérés, prennent les choses avec davantage de distance : "Quand je vois certain commentaires pff comme quoi on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! Les gens sérieux faut arrêter d'être aussi négatif et de voir le mal partout !", "D'accord il y cette saleté de virus qui nous pourrit la vie mais faut continuer à vivre et à s'amuser nous sommes encore vivant".
Dans tous les cas, toutes ces réactions n'ont pas empêché Patrick de continuer à rire sur le sujet avec de nouvelles photographies prenant l'épidémie sur le ton de l'humour. Il écrit par exemple sur l'une de ses publications : "C'est plus une épidémie mais bel et bien une paindemie."