

Patrick Sébastien fait partie de ces hommes forts qui tirent France 2 vers le haut. Deux fois par mois, il prend les commandes des prime times de la chaîne publique pour présenter, en alternance, Les Années Bonheur et Le Plus grand cabaret du monde. Il fait incontestablement partie des figures emblématiques du divertissement français...
Pourtant, pour sa première télé, rien ne laissait présager une telle carrière de trublion du PAF... Sauf peut-être son imitation hasardeuse de Valéry Giscard d'Estaing. Nous sommes en 1975 et l'animateur a 21 ans : dans un document vidéo révélé par l'INA, c'est en effet en imitant l'ex-président de la République qu'il présente un groupe folklorique originaire du Limousin. Une musique très traditionnelle bien loin de ce qui fait aujourd'hui de Patrick Sébastien l'un des plus gros vendeurs de disques de notre pays. Bien malin qui aurait pu prédire qu'il chanterait, quarante ans plus tard, Une petite pipe, Les Sardines, Si tu pouvais fermer ta gueule, Le Petit Bonhomme en mousse ou On fait tourner les serviettes... Une séquence à découvrir dans notre player vidéo !
Ce vendredi 8 janvier, la soirée Les 40 ans de l'INA présentée par Alessandra Sublet sur TF1, a séduit près de 4 millions de téléspectateurs entre 21h00 et 23h30, soit une part de marché de 18,8%, permettant à TF1 d'être leader sur l'ensemble de la soirée. Un succès qui mettra Alessandra Sublet dans les meilleures dispositions en vue de ses nombreuses collaborations futures avec la première chaîne.
Joachim Ohnona