Patrick Sébastien est à l'honneur dans les pages de Gala, à paraître demain. Le présentateur de 68 ans a accordé une interview à nos confrères, l'occasion de révéler qu'en début d'année, il a souffert d'un cancer.
L'ancienne figure emblématique de France 2 présentera prochainement un nouveau projet. Son livre Vivre et renaître chaque jour, dont la sortie est prévue pour le 29 septembre aux éditions XO. "Une éviction injuste, un cancer, une séparation, ces derniers mois j'ai tout pris en rafale. Des épreuves ajoutées aux blessures passées. Je pourrais être au fond du trou, me plaindre du matin au soir. C'est tout le contraire qui se produit", peut-on notamment lire en présentation du livre. C'est un opus très intime donc que les lecteurs pourront dévorer dans quelques jours.
Avant de le dévoiler au monde, Patrick Sébastien a accepté de se confier à Gala. Et il n'a pas caché que physiquement, cela a été très compliqué pour lui au début de l'année. "Sur le plan de la santé, c'est un beau tsunami qui s'est abattu sur moi", a-t-il avoué. Il a ensuite révélé qu'il a souffert d'un "cancer du rein", une épreuve, qui a contraint l'ancien présentateur du Plus Grand Cabaret du monde à être hospitalisé pour subir une opération. "Aujourd'hui tout va bien", a-t-il assuré, même s'il a "pris du ventre car [ses] abdos ont été coupés pour l'opération". Après sa convalescence, l'ancien compagnon de Marie Myriam a pu remonter sur scène au bout de deux mois.
Ce n'est pas la première fois que Patrick Sébastien doit se battre contre cette maladie. En 2010, c'est un cancer de la peau qui a chamboulé son quotidien. "Le regard d'un médecin sur un de mes grains de beauté m'a sauvé la vie. Il m'a dit d'aller le faire analyser. C'était un cancer de la peau qui, par chance, n'avait pas encore métastasé. Je ne raconte pas cela pour me faire plaindre, [mais] pour inciter les gens à se faire contrôler", confiait-il à TV Mag à l'époque.
L'intégralité de l'interview de Patrick Sébastien sera à retrouver dans le Gala du 22 septembre.