Patrick Sébastien est l'un des piliers de France Télévisions. Depuis 1996, l'animateur de 64 ans fait les beaux jours de France 2 avec Le Plus Grand Cabaret du monde notamment, qu'il présente depuis 1998. Pourtant, il n'est pas certain de rempiler l'année prochaine comme il l'a confié lors de son passage dans Touche pas à mon poste (C8), mercredi 17 janvier 2018.
Interrogé par Cyril Hanouna sur son avenir au sein de la chaîne, Patrick Sébastien – venu promouvoir son téléfilm Une chance sur six – a confié : "Là normalement, Le Plus Grand Cabaret se finit en juin. Pour l'instant, je n'ai pas de nouvelles. En tout cas, vers début juin, on va fêter les 20 ans au Sporting de Monaco. Pour le reste, je ne sais pas."
Baba lui a alors demandé comment cela se passait pour lui au sein de France Télé. Mal à l'aise, Patrick Sébastien a demandé "un droit de réserve" , mais a promis d'en dire plus une fois son contrat terminé : "Je ne veux pas balancer, je vais attendre un peu. Mais c'est vrai que je ne sais pas du tout ce qu'on veut faire de moi. Pourtant le soir du réveillon, on n'a fait que 26% de part de marché..."
Après que Cyril Hanouna a précisé que c'était énorme, Gilles Verdez a crié sa colère. Le chroniqueur a souligné que c'était "scandaleux" de laisser Patrick Sébastien dans le flou. Et de conclure : "S'il partait, ce serait bien fait pour cette direction qui le méprise, c'est injuste."
Du côté des audiences, TPMP a rassemblé 1,31 million de téléspectateurs hier soir (soit 5,2% de part de marché).