Viré de France Télévisions après avoir critiqué sa direction lors d'une interview pour Télé Star, Patrick Sébastien a préféré ne faire aucun commentaire après que la nouvelle a été annoncée le week-end dernier. Mais ce lundi 15 octobre 2018, l'animateur du Plus grand cabaret du monde (France 2) a tout de même brisé le silence sur Twitter afin de rassurer son public.
"Je tenais à vous remercier pour les nombreux messages de soutien que vous m'avez envoyés à propos de mon éviction programmée de France Télévisions à la fin de la saison. Je voulais vous dire que je ne ferai aucun commentaire jusqu'à samedi", a-t-il déclaré dans un premier temps. Il a ensuite annoncé avoir accordé une interview à Thierry Ardisson dans Les terriens du samedi, pour une diffusion samedi 20 octobre 2018. "Si vous voulez en savoir un petit peu plus sur les vrais tenants et vrais aboutissants de tout ça, rendez-vous samedi à 19h30. (...) Je voulais aussi rassurer ceux qui s'inquiètent pour mon avenir, vous me connaissez, je ne suis pas du genre à baisser les bras. Et pour l'instant, je vous rassure, tout va bien", a-t-il poursuivi.
En conclusion, le présentateur de 64 ans a annoncé qu'il jouera son spectacle Avant que j'oublie, tout ce que je n'ai jamais pu dire à la télévision vendredi et samedi, près de Metz : "Vous vous doutez bien que j'ai encore plus de choses à vous dire."
Pour rappel, Patrick Sébastien a accordé une interview à Télé Star à l'occasion de la promotion de son livre Et si on était bienveillant. "S'ils me donnent moins, je ne resterai pas. Et s'ils me donnent la même chose, je ne resterai pas non plus !", avait-il notamment déclaré. Des propos qui ne sont passés auprès de France Télévisions qui a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec l'animateur qui officiait sur France 2 depuis plus de vingt ans.