L'Angleterre respire... Son idole Paul Gascoigne va mieux et semble s'être enfin débarrassé de sa terrible addiction à l'alcool. Alors qu'il était en cure de désintoxication depuis un mois dans une clinique d'Arizona, Gazza serait sur la voie de la guérison et pourrait être de retour dès ce week-end.
"Nous sommes très heureux, a ainsi déclaré un proche de la star du ballon rond au site The Sun. Nous sommes tout simplement ravis que Paul soit de retour et et sur le chemin de la maison, où il pourra revenir à son train-train quotidien et faire les choses qu'il aime - sans la bière qui ne se mettra plus jamais en travers de son chemin." Ses proches ont mis en avant le travail effectué depuis un mois dans la clinique privée de la Meadows Clinic en Arizona, où Paul Gascoigne avait été envoyé pour soigner son alcoolisme après être apparu dans un piteux état lors d'une rencontre avec ses fans, où il était incapable d'aligner trois mots, de tenir debout, pris de tremblements et de suées. Amis et anciens joueurs s'étaient mobilisés autour de Chris Evans afin de récolter les 100 000 livres nécessaires pour envoyer l'ancienne gloire de la sélection nationale dans cette clinique des États-Unis aux résultats impressionnants.
"Il était entre de bonnes mains là-bas et il a travaillé très dur au cours du dernier mois pour arriver là où il en est aujourd'hui. Nous avons été aussi choqués que quiconque de voir à quel point les choses allaient mal pour Paul, et nous sommes juste heureux que tant de gens aient été près de lui comme ils l'ont fait. Nous n'aurions pas pu le ramener de nouveau en bonne santé sans leur aide", a encore ajouté le proche de Paul Gascoigne.
Quelques jours après son apparition, un de ses amis qui avait partagé un temps son appartement avait dévoilé une vidéo où Paul Gascoigne apparaissait totalement perdu, assommé par l'alcool, la drogue et les médicaments. Son ami avait révélé que Paul Gascoigne carburait alors à un dangereux mélange, 2 litres de gin, 15 canettes de bière Stella Artois et une trentaine de pilules de Valium au quotidien. Aujourd'hui donc, Paul Gascoigne aurait une nouvelle fois vaincu ses démons. Pour de bon, cette fois-ci ?