Cela fait déjà plus de six ans que l'ancien international anglais et véritable idole du ballon rond - Paul Gascoigne - a pris sa retraite, mais cela ne l'a pas calmé et il accumule toujours les frasques, souvent très alcoolisées, que les tabloïds britanniques se régalent de relayer.
A 43 ans, l'ancienne star des Spurs de Tottenham et de l'équipe anglaise continue les incidents à répétition. Et après un accident qui lui a valu d'être hospitalisé au mois de juin, nous vous annoncions qu'il avait, en octobre dernier, eu le malheur d'être arrêté et contrôlé en état d'ébriété avec... quatre fois la norme autorisée !
L'ancien champion risquait une peine de prison pouvant aller jusqu'à 12 semaines de réclusion. Le verdict vient de tomber et l'ancienne gloire échappe à la prison ferme mais vient d'écoper de huit semaines de prison avec sursis et mise à l'épreuve. Une condamnation prononcée aujourd'hui, jeudi 9 décembre, par le tribunal de Newcastle.
On lui a également retiré son permis de conduire pour trois ans et il doit suivre une cure de désintoxication pour mettre fin à son addiction à l'alcool. Attention Paul, la prochaine fois, c'est la cellule !
A.I.