À 69 ans, Paul McCartney est un homme comblé, toujours sur les routes à la rencontre de son public, toujours intéressé par la musique (il vient de sortir un album de reprises de jazz Kisses on the Bottom, et prépare une album original), les défis (il signe un opéra) et surtout un homme amoureux. L'ancien Beatle a épousé en octobre dernier la businesswoman Nancy Shevell, 51 ans, avec qui il profite un maximum de la vie. Enfin, Paul met un point d'honneur à être présent pour ses quatre enfants : ses aînés Mary, Stella et James, nés de son mariage avec la regrettée Linda McCartney, et la petite Beatrice, née en 2003, de son union avec Heather Mills. Jeudi, c'est Mary McCartney qui avait besoin de son soutien. Et tout le clan était au rendez-vous.
Mary McCartney est photographe comme sa mère Linda, disparue en 1998 d'un cancer du sen, et comme sa mère, elle est une végétarienne convaincue. Elle sort ces jours-ci son premier recueil de recettes, tout simplement intitulé Food. Un livre intimement lié à ses souvenirs et à celui de sa mère. Sur le site officiel de Paul McCartney, l'ancien Beatle encourage ses fans à découvrir l'ouvrage : "Mon adorable fille Mary sort un livre de cuisine sensationnel. On clique sur le lien et on se met aux fourneaux. Ça s'appelle Food. - Paul". Le lien en question renvoie vers une vidéo où Mary McCartney explique la genèse du projet : "J'ai grandi en regardant ma mère cuisiner végétarien et c'est là l'origine de ce livre. (...) C'est un travail d'amour et j'espère que vous l'apprécierez."
Paul, végétarien convaincu, et sa très chic épouse ont rejoint Mary, mais aussi James et Stella au Liberty Store de Londres pour le lancement du bouquin. Devant les photographes, le rockeur n'a pas seulement souri, il a aussi assuré la promo de sa fille, brandissant le livre sur tous les clichés.
Si James McCartney (34 ans) a posé en solo devant les photographes, ses deux soeurs l'ont fait avec leur époux respectifs : la créatrice Stella (40 ans) avec le très classe Alasdhair Willis, et Mary (42 ans) avec Simon Aboud. Chacune a quatre enfants.