Le 30 novembre 2015, Paul Walker perdait la vie dans un tragique accident de voiture. Ce jour-là, l'acteur vedette de la saga Fast & Furious revenait d'un gala caritatif avec un ami, Roger Rodas. C'est ce dernier qui a perdu le contrôle de la Porsche Carrera qu'il conduisait, percutant violemment un arbre avant que le véhicule ne prenne feu. Les deux hommes ont péri dans l'accident. Après une longue enquête, le constructeur automobile a quant à lui reconnu des défaillances dans son modèle, passant un accord financier avec les familles des victimes.
Au cinquième anniversaire de la mort de Paul Walker, quelques uns de ses proches se sont saisis des réseaux sociaux pour lui rendre hommage. Ses partenaire de la saga Fast & Furious, Vin Diesel, Jordana Brewster et Tyrese Gibson. Dans un message, ce dernier a écrit : "Il y a cinq ans aujourd'hui, nous sommes tombés en plein cauchemar. Croyez-moi, cela reste très réel pour nous tous qui le connaissions et l'aimions personnellement. (...) Merci de garder dans vos prières la famille Walker, en particulier sa fille Meadow qui est l'un des anges les plus forts qu'il y ait !"
Sur Twitter, la famille de Paul Walker a publié un message pour encourager les fans à honorer la mémoire de l'acteur en faisant des dons à sa fondation, organisme qui oeuvre pour l'environnement. Un combat que mène désormais la fille du défunt, aujourd'hui âgée de 20 ans.