Près de quatre mois après la mort tragique de Paul Walker, victime d'un crash de voiture le 30 novembre 2013 à l'âge de 40 ans, sa fille, Meadow Walker, est au coeur d'une âpre bataille de famille dont ne serait pas fier le regretté comédien de Fast & Furious.
Objet de toutes les attentions depuis la mort de son papa, Meadow est très entourée par sa famille et par son entourage. Tout a été mis en oeuvre pour que l'adolescente de 15 ans ne tombe pas en dépression. Il y a quelques semaines, on apprenait que Paul Walker avait légué à sa fille unique une fortune estimée à 25 millions de dollars qu'elle toucherait une fois majeure. Ces deux dernières années, il s'était beaucoup rapproché d'elle : il désirait mettre sa carrière entre parenthèses et la faire venir venir vivre avec lui.
Aujourd'hui, E! Online nous apprend, documents à l'appui, que Cheryl Walker, la mère de l'acteur et donc la grand-mère de Meadow, a décidé de passer à l'offensive pour obtenir sa garde. Sentant planer la menace, Cheryl a décidé d'employer les grands moyens et dénonce notamment l'alcoolisme de Rebecca Soteros, l'ex-compagne de Paul Walker, avec qui il a eu Meadow alors qu'il n'était âgé que de 25 ans. La mère de Paul Walker souhaite devenir la tutrice de sa petite-fille (le père de Paul Walker est le tuteur de sa fortune) et refuse que l'adolescente soit contrainte de retourner vivre à Hawaï avec sa mère qu'elle a quittée en 2011. TMZ révélait à l'époque que des soucis d'alcoolisme étaient en cause. On sait notamment que Rebecca avait été arrêtée en 2003 (suivie d'une période de probation de 3 ans) et en 2013 pour conduite en état d'ivresse.
Outre cet alcoolisme qui pourrait bien peser dans la balance, Cheryl Walker a fait savoir qu'elle avait elle-même élevé quatre enfants, ce qui la rendrait plus apte à s'occuper de Meadow. Les juges pourraient également aller dans le sens de Paul Walker, qui avait indiqué dans son testament son souhait que la garde de Meadow soit remise à sa propre mère plutôt qu'à son ex.