Novembre 2011, Paulina Rubio et son époux Nicolas Vallejo-Nágerá se séparaient. La nouvelle de leur divorce n'est dévoilée qu'au printemps suivant. Dès lors, la bomba mexicaine aux 30 millions d'albums vendus dans le monde et l'homme d'affaires espagnol se lancent dans une âpre bataille au coeur de laquelle se trouve, malheureusement, leur fils Andrea Nicolas, né en novembre 2010. Selon nos confrères espagnols, les anciens amoureux sont enfin parvenus à un accord.
Selon les informations de l'édition espagnole du magazine People, Paulina Rubio et Nicolas Vallejo-Nágerá sont tombés d'accord pour se partager la garde de leur fils. La chanteuse va devoir mettre la main à la poche et payer, sur trois ans, la somme 187 000 euros de pension alimentaire à son ex-mari pour l'éducation du petit. C'est une issue plutôt heureuse et équitable pour le couple qui s'est affronté jusque devant le juge pour parvenir, finalement, à ce divorce.
Paulina Rubio et Nicolas Vallejo-Nágerá s'étaient mariés en mai 2007. Après cinq ans d'amour et plusieurs mois de séparation, l'homme d'affaires révélait être en instance de divorce au magazine espagnol Hola : "C'est une décision que nous avons prise tous les deux. Mais il est possible que j'aie été plus ferme quand il s'est agi de la mettre en pratique. J'ai le sentiment qu'il n'y a pas de retour possible." La chanteuse ne s'est jamais exprimée publiquement sur la question.
Avant ce mariage, la bomba latina a vécu à partir de 1995 avec Ricardo Bofill Jr., avec qui elle s'était fiancée le 31 décembre 1999 au Mali. Ces derniers mois, Paulina Rubio s'est investie en tant que coach dans la version mexicaine de The Voice, intitulée La Voz... México.