Grâce aux réseaux sociaux, Pauline Ducruet et des milliers d'influenceurs communiquent directement avec leurs fans. À cause d'eux, ils sont plus exposés aux critiques, moqueries et autres commentaires déplacés. La fille de la princesse Stéphanie de Monaco en a fait la triste expérience et a disparu des applications. Elle y fait un retour solaire et grandement remarqué !
@paulinedcrt compte près de 75 000 abonnés sur Instagram. 75 000 internautes qui ont salué son comeback en commentant une photo mise en ligne samedi 6 février 2021, deux ans et 30 jours après sa dernière publication (datant du 7 janvier 2019). "Je suis de retour !", écrit simplement la créatrice monégasque en légende du cliché sur lequel elle pose assise sur une terrasse, pieds nus et vêtue d'une robe jaune.
Malheureusement pour Pauline Ducruet, certains utilisateurs n'ont pas changé. "Affreux ce truc jaune", commente une internaute, qui s'enfonce en ajoutant : "Je trouve la fille et la couleur du truc moche ! Et j'ai le droit de m'exprimer comme tout le monde et aucune leçon à recevoir de personne !". Heureusement, d'autres followers de Pauline Ducruet ont défendu la jeune femme.
Pauline Ducruet avait justement décidé de quitter Instagram à cause de commentaires sur son physique. La jolie brune a notamment supprimé les clichés la montrant en maillot.
La dernière apparition officielle de Pauline remonte au mois de septembre 2020. Elle avait animé un masterclass intitulé "Fashion Sustainability" ("Durabilité de la mode" en anglais) et consacré à une mode éco-responsable au Yacht Club de Monaco, le mercredi 23 septembre dernier.
Pauline Ducruet y a parlé de sa marque, Alter, qu'elle a créée en 2018. Pour des raisons écologiques, la marque ne produit et ne présente qu'une seule collection par an, ignorant ainsi le calendrier de l'industrie de la mode qui contraint les marques à en concevoir au moins deux, pour les saisons automne-hiver et printemps-été.