Pauline Ducruet vient de passer aux aveux : comme on avait pu le deviner assez aisément ces dernières semaines, la fille de la princesse Stéphanie de Monaco est officiellement amoureuse... de New York. Mais aussi des tatouages, ainsi qu'elle l'a fait comprendre !
Depuis le début du mois de mars, la Monégasque a élu domicile à Big Apple, dont elle savoure et partage (via son compte Instagram) tous les attraits, de moments de détente à Central Park (occasionnellement avec sa cousine Jazmin Grace Grimaldi) en coups d'oeil sur les différents visages de la mégalopole, ou encore en soirées jet-set, à l'instar du prestigieux gala du MET auquel elle avait le privilège de prendre part au début du mois de mai. C'était d'ailleurs une bien agréable manière pour elle de fêter son 21e anniversaire, âge de la majorité aux États-Unis !
"Je vis une idylle avec New York #AmoureuseDeCetteVille", a-t-elle écrit en légende d'un cliché la représentant de dos à l'arrière d'un bateau sur l'East River, regardant s'éloigner ce qu'on devine être le pont de Manhattan.
Majeure et vaccinée, Pauline Ducruet a donc New York dans la peau. Mais pas seulement. Comme sa mère la princesse Stéphanie, dont elle a hérité aussi sa passion pour le cirque, la ravissante demoiselle a manifestement un goût prononcé pour les tatouages. Si on peut parfois apercevoir subrepticement l'inscription ornant l'intérieur de son avant-bras gauche, réalisée en 2013, et si on s'est habitués à observer depuis février 2014 la fleur qui a poussé sur l'intérieur de son poignet droit, elle vient d'en ajouter deux à sa collection.
Quelques jours après être rentrée en principauté pour assister le 10 mai au baptême de ses cousins le prince Jacques et la princesse Gabriella de Monaco, Pauline révélait le 16 mai - toujours par le biais de son compte Instagram - s'être fait tatouer deux nouvelles parties du corps, autrement douloureuses que les précédentes ! Grâce à un selfie au cadrage étudié, on découvre ainsi un coeur au creux de son oreille droite (qui ne s'y trouvait pas lors de son passage sur le Rocher) et une inscription sous la plante de son pied droit. "Je me suis fait tatouer Deux fois #OuiÇaFaitMal", a-t-elle commenté, confirmant ce dont on se doutait déjà...
En 2014, la jeune étudiante avait répandu le flower power en mettant en avant à plusieurs reprises son tatouage de fleur au poignet, réalisé début février à Londres, apparemment sur un coup de tête...
Extrêmement proche de ses filles Pauline et Camille, la princesse Stéphanie de Monaco, qui présente plusieurs tatouages (cheville, dos ou encore poignet, où s'épanouit depuis 1997 une fleur), a trouvé en son aînée une digne héritière !