En 10 ans, les enfants de Stéphanie de Monaco sont passés de l'adolescence à l'âge adulte. Le jour du grand mariage du prince Albert et Charlene Wittstock, organisé sur le Rocher le 2 juillet 2011, Louis et Pauline Ducruet, ainsi que leur demi-soeur Camille Gottlieb, figuraient bien sûr parmi les convives. C'est d'ailleurs au bras de son fils de 18 ans que la princesse Stéphanie a fait son arrivée dans la cour d'honneur du palais princier, suivie de près par ses filles de 17 et 12 ans. Toujours aussi complice, le jeune trio a depuis bien grandi.
Le fils que Stéphanie de Monaco partage avec son premier mari Daniel Ducruet est aujourd'hui un jeune homme marié. Le Monégasque a rencontré Marie Chevallier sur les bancs de l'école de commerce Skema. Après plusieurs années de romance, le couple s'est marié en grande pompe à Monaco, à l'été 2019, pour la plus grande fierté de la princesse Stéphanie. Cette dernière n'attend désormais qu'une chose : devenir grand-mère ! Côté carrière, Louis Ducruet évolue dans le sport : d'abord recruteur pour l'AS Monaco, le jeune homme de 28 ans occupe désormais la même fonction pour le club anglais de Nottingham Forest.
L'autre enfant de Stéphanie et Daniel Ducruet a elle aussi un métier passion, puisque Pauline Ducruet a créé sa marque de mode unisexe Alter Designs il y a maintenant deux ans. Lors de son tout premier défilé parisien, elle avait d'ailleurs pu compter sur la présence de sa famille, y compris Charlotte Casiraghi. Installée à Monaco, la jeune styliste de 27 ans est en couple depuis plusieurs années avec un certain Maxime Giaccardi. Une romance qu'elle a récemment exposée à l'occasion d'un défilé de mode caritatif.
Camille Gottlieb est la petite dernière de la fratrie. La fille née de la relation de Stéphanie de Monaco avec son ancien garde du corps Jean Raymond Gottlieb a aujourd'hui 22 ans et vit elle aussi en principauté. Particulièrement active sur les réseaux sociaux, elle partage régulièrement des extraits de sa vie sur le Rocher, entre sorties entre copains, photos de sa chienne adorée et voyages sur l'île Maurice. Jugée "oisive" par une internaute l'an dernier, Camille Gottlieb avait répondu en toute franchise à ses détracteurs...
"J'ai un métier, je m'occupe de la communication, l'événementiel et le marketing d'une boîte et je supervise plusieurs personnes. Ensuite, si vous suivez un minimum mes passions et mes activités, je suis depuis presque trois ans la fondatrice et la présidente de l'association Be Safe Monaco, je suis bénévole dans l'association de ma maman Fight Aids Monaco et j'aide aussi beaucoup ma mère dans sa quête pour le bien-être des animaux (...). J'espère que ces quelques mots vous ont un peu plus éclaircis (sic) sur la personne que je suis !"