Espoir du cinéma belge, propulsée dans La Religieuse et croisée récemment dans Eden, Pauline Etienne sera prochainement à l'affiche de Tokyo Fiancée, une comédie romantique de Stefan Liberski.
À Paris, le 9 février, c'est avec son baby-bump, imposant à souhait, qu'elle est venue défendre ce long métrage. Radieuse et toute en formes, l'actrice belge de 25 ans rayonnait. Dans ce film, Pauline Etienne campe la rêveuse Amélie, 20 ans, revenant dans le Japon de son enfance. Elle propose des cours particuliers de français et rencontre Rinri, son premier et unique élève, un jeune japonais qui devient bientôt son amant. A travers les surprises, bonheurs et déboires de ce choc culturel drôle et poétique, nous découvrons une Amélie toute en spontanéité et tendresse, qui allie la grâce d'un ikebana à l'espièglerie d'un personnage de manga.
Un film sur l'amour pour une comédienne très amoureuse à n'en pas douter. Si elle était bien sans son chéri sur le tapis rouge de l'UGC Les Halles, Pauline Etienne l'a ouvertement évoqué lors d'une interview accordée au magazine BE (numéro de mars-avril 2015). "Je suis très amoureuse de mon mari", clame-t-elle, sans cacher au passage qu'elle "espère bien que c'est pour la vie" avec lui. La comédienne, qui assure également que "c'est presque tous les jours la Saint-Valentin" chez elle, révèle ses failles : "Sortir avec une actrice, ce n'est pas un cadeau mais c'est assez prévisible. Il faut juste qu'on prenne soin d'elle. Les acteurs, eux, sont plus pervers."
La jeune femme, mariée depuis deux ans, a confié à BE que son mariage avait été on ne peut plus intime : "Nous étions quatre à la cérémonie. Mon époux, moi, et nos deux témoins. Nous voulions une cérémonie simple et discrète." Pauline Etienne, heureuse et amoureuse, s'apprête à devenir bientôt maman au début du printemps.
Tokyo Fiancée, en salles le 4 mars.