Pauline Sabin-Teyssèdre renversée et grièvement blessée : "Dur réveil..."
Publié le 31 mai 2017 à 15:28
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Les cicatrices témoignent de la violence de l'accident dont a été victime la championne du monde de cyclo-cross.
Pauline Sabin-Teyssèdre championne du monde de cyclo-cross. Pauline Sabin-Teyssèdre championne du monde de cyclo-cross.© Instagram, paulinesabin
Pauline Sabin-Teyssèdre annonce, depuis son lit d'hôpital, avoir été renversée par une voiture à Rodez le 29 mai 2017.
Pauline Sabin-Teyssèdre pose en famille sur Instagram.
Pauline Sabin-Teyssèdre, version civile pour un selfie sur Instagram.
Pauline Sabin-Teyssèdre championne du monde de cyclo-cross.
Pauline Sabin-Teyssèdre pose en famille sur Instagram.
La suite après la publicité

C'est le visage tuméfié, les points de suture volontairement exposés, allongée sur son lit d'hôpital que Pauline Sabin-Teyssèdre crie son désarroi, sa colère et sa douleur. Championne du monde en titre de cyclo-cross vétérans, la Française de 36 ans révèle avoir été victime d'un grave accident de la route le 29 mai dernier à Rodez, en Midi-Pyrénées, alors qu'elle effectuait une banale sortie de récupération à vélo. Violemment percutée par une voiture, la sportive n'est pas sortie indemne de la collision, loin de là.

Pauline Sabin-Teyssèdre révèle l'étendue de ses blessures sur sa page Instagram. Même si elle dit s'en sortir "relativement bien au niveau du corps, des hématomes et la rate un peu touchée", le constat n'est pas aussi optimiste en ce qui concerne sa tête. Depuis l'accident, la jeune maman de deux enfants souffre d'un "traumatisme crânien, des plaies ouvertes à la lèvre et au front, et le nez cassé". La violence de l'accident a été telle que la cycliste a perdu connaissance : "Je ne me souviens de rien. L'automobiliste qui a coupé la route pour rentrer dans le parking d'Espace Émeraude ne m'a pas vue arriver. Je ne peux pas en dire plus, je ne me souviens de rien. J'ai dû perdre connaissance avec la violence du choc."

Dans la suite de son message, la championne convalescente pousse un coup de gueule contre les automobilistes. "Souvent les automobilistes nous insultent, nous frôlent. Mais vous êtes qui ??? On pratique juste notre loisir. On n'est pas là pour vous ennuyer. Soyez un peu indulgents, lâchez vos téléphones, arrêtez les SMS et respectez les autres usagers de la route. C'est une vie, c'est pas un tas de ferraille", écrit-elle. Sauvée grâce au port de son casque, Pauline Sabin-Teyssèdre invite tous les cyclistes à ne pas faire l'impasse sur cet accessoire indispensable : "Pour les cyclistes qui refusent encore le casque. Sans lui, je n'écrivais sûrement pas ce message. Pensez-y."

Malgré l'accident, la sportive ne compte pas arrêter la compétition. "Mon vélo de route est mort mais pas mon VTT. Je serai présente en Andorre, sauf contre-indication, et plus motivée que jamais pour remporter ce nouveau maillot", conclut-elle.

Dur rveil... Je suis sortie faire ma recup en vlo de Route hier matin et je me rveille dans une ambulance. Quel choc! Je me souviens de rien. L'automobiliste a qui a coup la route pour rentrer ds le parking d'Espace meraude ne m'a pas vu arriver. Je ne peux pas en dire plus, je ne me souvient de rien. J'ai du perdre connaissance avec la violence du choc. Je m'en sort relativement bien au niveau du corps, des hmatomes et la rate un peu touche. La tte c'est autre chose. Traumatise crnien, des plaies ouvertes la lvre et au front, et le nez cass. Merci au chirurgien plastique qui m'a opr durant 1h. Le rsultat sera joli, j'en suis sre. Trs fatigue aujourd'hui mais c'est normal il parat! Marre en gnral des automobilistes qui ont peur de perdre 20" dans leur vie mais qui n'ont pas peur de renverser un cycliste. Ds mon cas, il ne m'a pas vu. Mais souvent les automobilistes nous insultent, nous frlent. Mais vous tes qui??? On pratique juste notre loisir. On est pas la pr vous ennuyer. Soyez un peu indulgent, lchez vos tlphone, arrtez les SMS et respectez les autres usagers de la Route. C'est une vie, c'est pas un tas de ferraille. Pour les cyclistes qui refusent encore le casque. Sans lui je n'crivais srement pas ce message. Pensez y. Merci du fond du coeur tous pour vos messages, je suis trs mue. Je sort cette aprs midi. Puis quelques jours de repos. Mon velo de Route est mort mais pas mon Vtt. Je serai prsente en Andorre, sauf si contre indication, et plus motive que jamais remporter ce nouveau maillot.

Une publication partage par Pauline Sabin Teyssedre (@paulinesabin) le

L'accident de Pauline Sabin-Teyssèdre en rappelle malheureusement d'autres, celui très récent de Christopher Froome, triple vainqueur du Tour de France et papa d'un petit Kellan (1 an), qui s'en est fort heureusement mieux tiré et ceux mortels, de Michele Scarponi, vainqueur du Tour d'Italie en 2011 tué à 37 ans après avoir été percuté par une camionnette, et de Romain Guyot, 23 ans, mort après une collision avec un poids lourds. L'affaire Yoann Offredo, dont l'accrochage avec un automobiliste s'est conclu de manière violente, avait elle aussi fait grand bruit.

Olivia Maunoury

Mots clés
People France Sport Accident Hôpital Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
France Gall, Michel Berger et leur fille Pauline : une cage de verre avec un arbre à l'intérieur comme ultime demeure, pourquoi un tel choix ? play_circle
France Gall, Michel Berger et leur fille Pauline : une cage de verre avec un arbre à l'intérieur comme ultime demeure, pourquoi un tel choix ?
1 novembre 2024
Kevin Mayer en larmes : le décathlonien se blesse et craint le pire à quelques semaines des Jeux olympiques de Paris
Kevin Mayer en larmes : le décathlonien se blesse et craint le pire à quelques semaines des Jeux olympiques de Paris
8 juillet 2024
Les articles similaires
Medhi Narjissi disparu en mer à seulement 17 ans, les parents du rugbyman désignent un responsable
Medhi Narjissi disparu en mer à seulement 17 ans, les parents du rugbyman désignent un responsable
27 août 2024
"Ils ont eu peur" : La responsabilité des adultes présents lors de la disparition de Medhi Narjissi pointée du doigt
"Ils ont eu peur" : La responsabilité des adultes présents lors de la disparition de Medhi Narjissi pointée du doigt
4 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news