Assurant actuellement la promotion de son nouvel album Amigos dont la sortie est imminente, Eddy Mitchell s'est longuement entretenu avec les équipes de Gala. Un entretien à découvrir à ce jeudi 28 novembre 2024 ! Cependant, la star a dernièrement été forcée de ralentir le rythme en raison de problèmes de santé. "J'ai eu une pneumonie et, franchement, je ne savais pas que c'était aussi éprouvant", a souligné l'ex-acolyte de Johnny Hallyday. "On tousse, on est nauséeux... C'est charmant, vraiment !".
A son grand dam, ses cordes vocales lui ont aussi fait défaut. "En ce moment, elle (sa voix ndlr) n'est pas très en forme. Il faut que j'arrête de fumer, et dans ce cas-là, ma voix fout le camp", a précisé Eddy Mitchell. "Comme moi, elle est addict au tabac et devient même toute fluette quand elle en manque". Avec franchise, l'époux de Muriel Bailleul a également reconnu qu'il était "par moments" un "homme d'excès". Au sujet de cette pneumonie, le chanteur s'était déjà épanché dans Sept à Huit. "Ça va doucement, ça va. (...) J'ai fait une pneumonie. [...] Ils disent qu'il ne faut pas fumer, qu'il ne faut pas boire, qu'il ne faut pas manger gras. Enfin qu'il ne faut rien foutre quoi...", a-t-il aussi ajouté.
"J'ai été excessif en compagnie entre autre, de Johnny. Nous buvions beaucoup d'alcool, prenions beaucoup de cocaïne. De mon côté, ce n'était que ponctuel alors que lui pour lui, ça durait et ça durait. Heureusement, il y avait toujours un moment où je me disais : 'là, tu déconnes'. Johnny, lui y allait à fond", a complété Eddy Mitchell. A rappeler que dans ses mémoires Autobiographie dévoilées ce mois-ci, l'interprète de Sur la route de Memphis est revenu sur certains de ses vices, notamment son addiction passée aux jeux.
Il n'en était pas question
"Je n'étais ni un grand gagnant, ni un grand perdant", a souligné l'heureux papa de trois enfants. "Mais j'ai beaucoup perdu de temps aux tables de jeux. J'ai aussi mis plus de temps que prévu à décrocher, sur la demande de ma femme qui n'en pouvait plus". Manifestement, l'artiste de 82 ans n'hésitait pas à recourir à d'innombrables astuces pour pouvoir continuer à fréquenter certains établissements.
"Après m'être fait interdire de casino, il m'arrivait encore d'y envoyer un gars et de lui dire par téléphone : 'Tu mises tant, tu mets 500 sur ci, sur ça'. Le vrai déclic a été lorsqu'on m'a demandé de revenir sur cette interdiction pour pouvoir participer à une partie de poker à Las Vegas", a confessé le parrain de Laura Smet. "Il fallait que je resigne d'autres papiers et il n'en était pas question !"