Pef, l'ex-Robin des bois, a choisi le pire des profs : Christian Clavier
Publié le 18 juillet 2012 à 16:04
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Christian Clavier le 1er mai 2012 à Paris Christian Clavier le 1er mai 2012 à Paris© Abaca
Pierre-François Martin-Laval au Festival de Cannes 2011
Un volume de la bande-dessinée Les Profs d'Erroc et Pica
Isabelle Nanty en avril 2012 à Paris
François Morel le 28 août 2009
Kev' Adams le 5 juin 2012
La suite après la publicité

Après King Guillaume, dernière réalisation de l'ex-Robin des Bois Pierre-François Martin-Laval, dit PEF, l'artiste se prépare pour son troisième long métrage : Les Profs.

Un métier propice à de nombreuses situations comiques qui seront jouées par PEF lui-même, lequel se réserve le premier rôle, mais aussi Christian Clavier, Isabelle Nanty, François Morel et Kev' Adams, héros de la série Soda.

Ce film est une adaptation de la bande dessinée du même nom de Pica et Erroc, qui raconte la vie d'un lycée où le taux de réussite au bac ne dépasse pas les 12%. De quoi désespérer le proviseur, qui tente de soigner le mal par le mal : embaucher les pires profs pour atteindre les 50%... Le tournage vient de commencer et la sortie est prévue le 26 juin 2013.

La bande dessinée est une source inépuisable pour le cinéma, entre L'Elève Ducobu, également tranches de vie (et de rire) à l'école, et prochainement le loser Lucien de Frank Margerin, sans parler bien évidemment d'Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté !

PEF s'est bien entouré pour le film Les Profs, offrant à Christian Clavier son retour devant les caméras. Ils pourront également discuter ensemble réalisation, puisque le célèbre Visiteur s'est aussi essayé derrière la caméra avec On ne choisit pas sa famille, une comédie avec Muriel Robin et Jean Reno qui n'a toutefois pas explosé le box-office. Un tournage qui promet une bonne ambiance, et qui devrait changer les idées à l'acteur, récemment au centre d'une affaire l'opposant à un chantier naval de La Ciotat, qui lui réclame 40 000 euros d'impayés pour les réparations de son bateau.

À propos de
Mots clés
Casting Cinéma People France Tournage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news