Au départ de la course on ne leur donnait aucune chance et pourtant le couple Lolo et Lolotte est toujours en lice pour la grande finale de Pékin Express 2013. Leur motivation ? C'est la première fois que les deux amoureux, qui ont eu un coup de foudre dans un restaurant il y a 26 ans, partent à l'aventure. France Dimanche les a rencontrés.
Pour faire de l'autostop sur des milliers de kilomètres inutile de dire qu'il faut être motivé. Pour Lolo et Lolotte, l'envie de voyager est immense : "L'avion je ne l'avais pris que deux fois", révèle tout simplement Lolotte avant de préciser qu'ils ne sont jamais partis en lune de miel. Alors pour eux la course en sac à dos et dormir à même le sol chez l'habitant est synonyme de rêve.
Heureusement pour les deux amoureux, la semaine dernière alors que la course se poursuivait en Floride, ils ont remporté l'épreuve de confort : "On a enfin pu avoir notre lune de miel : le Mardi gras à La Nouvelle-Orléans, une nuit dans une plantation et une séance d'aéroglisseur dan le bayou !", raconte Lolotte encore toute émue.
S'ils reconnaissent que le programme Pékin Express, qui avouons-le est très sportif, n'était pas franchement fait pour eux, Lolo et Lolotte n'ont pourtant pas hésité à faire leur sac à dos. "La télé-réalité je connaissais un peu. J'ai fait l'armée avec Philippe, le vainqueur de Koh-Lanta en 2004. Et Nancy, candidate de L'amour est dans le pré 2012 est une amie. Avant notre sélection par M6, j'avais postulé pour Koh Lanta", confesse Lolo.
Le couple qui ne cache pas avoir contracté un emprunt pour leur mariage - "alors qu'il n'y a avait que 30 personnes", précise-t-il - se prend à rêver de gagner Pékin Express afin "d'investir dans la pierre" et offrir une voiture à ses garçons.
La finale de Pékin Express 2013, qui s'est déroulée à Miami, sera diffusée le 19 juin prochain. Espérons tout de même que d'ici-là Lolotte, connue pour avoir explosé sa colère contre sa robe traditionnelle, ne fera plus de crises de nerfs.