Pelé serait-il un mauvais grand-père ? C'est ce que laisse entendre deux de ses petits-enfants qui ont décidé de l'attaquer en justice. En cause, un "abandon" de la légende du football qui les laisseraient livrés à eux-mêmes après le décès de leur maman, Sandra Regina. Selon le Diario de Sao Paulo, ils réclament ainsi une pension alimentaire pour couvrir un plan de santé et leur éducation...
A l'heure où un biopic s'apprête à lui être consacré au cinéma, Pelé risque bien de voir son image écornée par cette affaire familiale. Agés de 13 et et 15 ans, Gabriel et Octavio, les enfants de Sandra Regina, morte en 2006 d'un cancer du sein à 42 ans, seraient ainsi abandonnés par celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur de tous les temps. Ce dernier pourrait ainsi devoir verser une pension de 13 500 réais chacun, soit 4 600 euros, comme ils le réclament. "Ils ont été abandonnés intellectuellement, moralement et matériellement", a lâché leur avocat Claudio Forssell.
A tel point que Pelé ne les aurait pas vus depuis deux ans. "Pelé les a toujours rejetés. Bien qu'ils cherchent à voir leur grand-père, ils ne l'ont pas rencontré depuis 2011", ajoute l'avocat. Il faut dire que la légende du ballon roi, ambassadeur pour le Mondial 2014 au Brésil, a mis plus de 30 ans avant d'accepter de reconnaître Sandra Regina, fruit d'une relation extra-conjugale avec Anisia Machado, après un test de paternité positif en 1996. Après s'être lancée en politique, elle en avait même fait un livre, La fille que le roi n'a pas voulue.
Pelé (72 ans), qui a sept enfants reconnus, a vu la justice fixer une pension alimentaire à 1 600 réais par mois soit 543 euros pour le moment, avant qu'une décision finale de soit prise en novembre. Après des déclarations controversées sur la nouvelle pépite brésilienne Neymar, star du FC Barcelone, son agent Wagner Ribeiro avait répondu à Pelé en lui reprochant son comportement envers Gabriel et Octavio, ses deux poulains, apprentis footballeurs évoluant à Sao Paulo - et pas Santos, le mythique club de leur grand-père. "Il devrait plutôt s'occuper de ses petits enfants, Gabriel et Octavio, qui travaillent avec moi, au lieu de parler de la vie de Neymar. Il n'a jamais donné de tendresse à ses enfants. C'est de la jalousie, il devrait s'occuper de sa famille", avait taclé l'agent en février dernier.