Le Brésil peut retrouver ses plages de rêves. Pelé, sa gloire nationale et icône mondiale, est sorti de soins intensifs où il était soigné depuis plusieurs jours maintenant. L'hôpital Albert-Einstein de São Paulo a publié un communiqué rassurant sur la légende.
Pelé, 74 ans, a quitté les soins intensifs où il avait été placé dans la nuit de jeudi à vendredi a annoncé l'établissement hospitalier Albert-Einstein de São Paulo dans un communiqué publié ce mardi 2 décembre : "Le patient Edson Arantes do Nascimento (Pelé) se porte bien (...) et marche dans sa chambre. Il n'a pas été nécessaire de revenir à une assistance rénale et il est maintenant en soins semi-intensifs."
"Une autre évaluation de la fonction du rein sera faite demain tôt. (...) Pelé est lucide et s'alimente bien, il a de bonnes conditions hémodynamiques et respiratoires. Il reçoit des antibiotiques par voie intraveineuse", poursuit le communiqué.
Pelé, considéré par le monde, à l'exception de Diego Maradona et ses fans, comme le plus grand joueur de tous les temps, avait été hospitalisé le lundi 24 novembre dernier pour soigner une infection urinaire. Le jeudi suivant, il était placé en soins intensifs du fait d'"un état clinique instable", suscitant l'inquiétude du Brésil malgré ses propos rassurants. Mais dans la nuit, son état empirait, nécessitant une certaine forme de dialyse. Depuis samedi, le Brésil était suspendu aux nouvelles de l'hôpital Albert-Einstein de São Paulo, distillées au compte-gouttes.
Son agent José Fornos, aussi appelé Pepito, avait confié à l'AFP que Pelé ne vivait qu'avec un seul rein depuis le jour où il s'était cassé une côte durant un match, endommageant son rein droit qui lui avait finalement été retiré.