Après le raz-de-marée provoqué dans les salles françaises depuis sa sortie le mercredi 18 mai (2 millions de spectateurs en cinq jours pour le deuxième meilleure démarrage de l'année derrière Rien à déclarer de Dany Boon), Penélope Cruz et Johnny Depp ont réalisé un démarrage d'anthologie dans les salles américaines à l'occasion du premier week-end d'exploitation de Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (voir la bande-annonce ci-dessus).
En effet, le quatrième opus des aventures du mythique Jack Sparrow a réalisé une entrée fracassante au box-office US, s'emparant directement de la première place avec déjà plus de 90 millions de dollars de recettes. Ce qui présage du meilleur pour ce nouvel épisode, après les succès des trois premiers qui avaient respectivement glané sur le sol américain 292 millions de dollars (2003), 420 millions de dollars (2006) et 306 millions de dollars (2007).
L'histoire de ce nouveau volet réalisé par Rob Marshall : Dans cette histoire pleine d'action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu'il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d'amour ou cette femme n'est-elle qu'une aventurière sans scrupules qui cherche à l'utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu'elle l'oblige à embarquer à bord du Queen Anne's Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu'il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé...
Sur la deuxième marche du podium du box-office US, nous retrouvons la comédie Bridesmaids (voir la bande-annonce) qui narre la guéguerre opposant deux femmes qui souhaitent toutes les deux organiser le mariage de leur meilleure amie. Pour sa deuxième semaine d'exploitation, Bridesmaids engendre 21 millions de dollars de recettes pour un total de 59 millions de dollars.
Le podium est complété par Thor (voir la bande-annonce) de Kenneth Branagh qui récolte 15,5 millions de dollars supplémentaires, pour un total imposant de 145,5 millions de dollars de recettes en trois semaines.
Enfin, le cinquième volet de Fast and Furious (voir la bande-annonce) poursuit sa belle carrière dans les salles nord-américaines, puisqu'il enregistre 10,7 millions de dollars de recettes en quatrième semaine pour un total supersonique de 187 millions de dollars !
A.I.