Malgré les critiques assassines qui ont descendu en flammes le film. Malgré le bouche-à-oreille qui ne semble pas vraiment prendre (-30% par rapport à sa première semaine). Malgré une promotion bulldozer à la limite de l'overdose, Dany Boon a déjà gagné, enregistrant près de 1,8 million d'entrées supplémentaires en deuxième semaine.
Avec 4,7 millions d'entrées en deux petites semaines pour Rien à déclarer, Dany Boon va sans doute réaliser le plus gros succès de l'année. Par comparaison, en 2010, le premier du box-office annuel était Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 avec 5,9 millions d'entrées, et le meilleur film français, Les Petits Mouchoirs, qui avait atteint en fin de course 5,4 millions. Avec les vacances et le nombre de salles encore très important pour son film, Dany peut engranger encore quelques millions de spectateurs !
Pour cette nouvelle comédie sortie le 2 février, Dany s'est notamment entouré de Benoît Poelvoorde, François Damiens, Karin Viard, Bouli Lanners et Olivier Gourmet.
L'histoire ? 1er janvier 1993 : passage à l'Europe. Deux douaniers, l'un belge, l'autre français, apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique. Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde (Benoît Poelvoorde) se voit contraint et forcé d'inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son collègue français, Mathias Ducatel (Dany Boon), considéré par Ruben comme son ennemi de toujours, est secrètement amoureux de sa soeur. Il surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d'une 4L d'interception des douanes internationales.
A.I.