Woody Allen, qui déjeunait samedi 2 avril à l'Elysée avec Nicolas Sarkozy et la "parfaite" (à ses yeux) Carla, continue son tour d'Europe, et aime retravailler avec celles qui lui ont plu. Après Diane Keaton, Mia Farrow à la ville, il avait trouvé sa nouvelle muse en la personne de la magnifique bombe au nom nordique, Scarlett Johansson. Plus récemment, il a littéralement craqué pour celle de son collègue Pedro Almodovar. Vous aurez évidemment reconnu la sublime égérie de Biaggini, Penélope Cruz. Cette dernière vient d'ailleurs de devenir immortelle.
Après avoir tourné avec elle dans son escapade catalane pour Vicky Cristina Barcelona (2008), et lui avoir permis de glaner l'Oscar du meilleur second rôle féminin, Woody Allen compte bien la retrouver pour son prochain tournage, qui devrait avoir pour site la cité romaine. C'est l'actrice espagnole qui a vendu la mèche sur Entertainment Weekly : "Je sais (ce que je ferai prochainement), mais le truc, c'est que je dois demander au réalisateur ce que je peux révéler ou pas. Car il est très discret. C'est... c'est un film avec Woody Allen. Mais je ne peux vraiment rien dévoiler au sujet de l'histoire ou des personnages." Certes, mais l'info fournie par l'actrice du futur Pirates des Caraïbes vaut déjà son pesant d'or !
Woody Allen, pour sa part, avait annoncé qu'il comptait tourner son prochain film dans la capitale italienne, après avoir fait vivre sur ses pellicules Londres, Barcelone, et la capitale française, puisque Minuit à Paris ouvrira le prochain Festival de Cannes, le 11 mai. "C'est fantastique d'avoir la possibilité de travailler ici, j'ai tourné Manhattan à New York, Match Point à Londres et Vicky Cristina Barcelona à Barcelone ! A chaque fois il s'agit d'une déclaration d'amour pour un endroit. Je ne projette sur grand écran que les endroits qui ont eu une importance dans ma vie," a déclaré le réalisateur new-yorkais au sujet de son futur projet italien. On a hâte de savoir quel rôle jouera la belle Penélope, récemment maman d'un bébé né de son union avec Javier Bardem. Et qui viendra la rejoindre sur ce projet ?
Clément Razgallah