En 2006, Mark Blanco, 30 ans, trouvait la mort lors d'une fête, quelques heures après avoir eu une altercation avec Pete Doherty et deux de ses amis. Le jeune homme était passé par-dessus un balcon du lieu, situé dans le quartier de Whitechapel, à Londres.
Selon l'AFP, ce jeudi 12 mai 2011, la justice britannique a estimé qu'il n'existait pas de "preuves suffisantes" pour justifier les poursuites lancées à l'époque à l'encontre du chanteur de 32 ans, interrogé par la police mais qui n'a jamais été arrêté.
L'entourage du défunt affirme que ce dernier a été tué, et se révolte contre les conclusions du parquet qui a décidé de blanchir l'ex-boyfriend de Kate Moss, se basant sur le fait qu'aucun indice ne pouvait prouver "que M. Blanco ait été poussé ou jeté du balcon ou que quiconque ait été présent au moment de sa chute". "Cette affaire a été étouffée par la police, je n'attendais rien de mieux", a déclaré la mère de Mark Blanco.
Pete Doherty, choisi par la réalisatrice Sylvie Verheyde pour tourner aux côtés de Charlotte Gainsbourg dans Confession d'un enfant du siècle, adaptation du roman d'Alfred de Musset datant de 1836 qui essaie de trouver les fonds pour sortir sur les écrans, peut souffler sur ce coup-là.
L'icône rock a, ces dernières années, été au coeur de bien des affaires judiciaires. L'ancien leader du groupe Libertines a déjà été condamné à des peines de prison pour des problèmes de drogue, d'alcool et d'infraction au code de la route. Il a récemment été entendu dans une affaire de possession de cocaïne ouverte dans le cadre de l'enquête sur la mort de la cinéaste Robyn Whitehead.
Le bad boy est actuellement soupçonné, ainsi que deux complices présumés, d'avoir cambriolé un magasin de musique en Allemagne. S'il était poursuivi en justice, Pete Doherty serait passible de trois mois à dix ans de prison.
À suivre...