Pete Doherty dont on a beaucoup parlé ces derniers jours pour avoir prétendûment saccagé une chambre d'hôtel sur le tournage de Confession d'un enfant du siècle, de Musset, par Sylvie Verheyde, est de retour en Angleterre. Le rockeur de 31 ans était attendu au tribunal ce mercredi. Une bonne raison de rentrer au pays.
Dans l'affaire de la mort de l'héritière Robin Whitehead, qui, dix jours avant son overdose, tournait un documentaire sur le rockeur, Pete Doherty est poursuivi pour possession de cocaïne. En décembre dernier, en compagnie de ses amis Alan Wass, 29 ans, et Peter Wolf, qui est également poursuivi pour revente, Pete Doherty avait simplement dû décliner son identité devant la cour. Aujourd'hui, le frontman des Babyshambles et des Libertines a officiellement plaidé non coupable. Tout comme ses copains.
La prochaine audience, où ils devront répondre de ces accusations, se tiendra le 14 mars.
Outre cette affaire, et le film sur Musset qu'il vient de tourner avec Charlotte Gainsbourg, Pete Doherty a révélé à la presse anglaise réfléchir à de nouvelles propositions de concerts avec son complice des Libertines, le jeune papa Carl Barât.