Réactualisation : Interrogé jeudi par la police allemande de Rastibonne, Pete Doherty a reconnu s'être trouvé dans le centre ville au moment des faits. La police soupçonne le rockeur, ainsi que ses deux complices présumés, d'avoir cambriolé un magasin de musique. S'il était poursuivi en justice, Pete Doherty serait passible de trois mois à dix ans de prison. À suivre...
Le 9 mars : De passage en Allemagne pour finaliser des scènes de coupe du tournage du nouveau film de Sylvie Verheyde, , Pete Doherty n'a pas manqué de faire parler de lui.
Dans la nuit de lundi à mercredi, une boutique de musique de Rastibonne (en Bavière) a été cambriolée par trois individus. Plusieurs disques ont été dérobés, ainsi qu'une guitare d'une valeur de 250 euros, et les dégâts de la vitrine sont évalués à 2 500 euros. Un témoin, une femme, a déclaré à la police avoir croisé trois hommes, parlant anglais et visiblement alcoolisés - quelques secondes avant d'entendre la vitrine de la boutique voler en éclats. Elle aurait clairement reconnu le chanteur.
Le porte-parole de la police, Michael Rebele, a confirmé au quotidien Mittell Bayerische le cambriolage et l'implication possible d'une célébrité, sans toutefois préciser s'il s'agissait de Doherty.
Mardi soir, la police a inspecté la chambre d'hôtel de Pete Doherty sans trouver aucun des objets volés. Les autorités allemandes doivent interroger le chanteur ce mercredi après-midi afin de connaître son exact emploi du temps de la nuit de lundi à mardi. Le chanteur n'a répondu à aucune sollicitation pour commenter cette affaire.
Ce ne sont pas là les uniques ennuis de Pete Doherty avec la justice. Il est attendu - entre autres affaires pendantes - le 14 mars à Londres, pour répondre d'accusations de possession de cocaïne. Accusions contre lesquelles il plaide non coupable.
Dans le film de Sylvie Verheyde, Pete Doherty donne la réplique à Charlotte Gainsbourg. Elle joue le rôle de Brigitte et le musicien celui d'Octave. Toutes les scènes avec Charlotte ont été tournées en début d'année en France, du côté de Lyon, et sont terminées depuis le 21 janvier.