Entre acheter une place pour un concert de Pete Doherty et jouer au Loto, il n'y aura bientôt plus de différence : dans les deux cas coexistent une folle excitation intime en pensant que le rêve se réalisera et une pensée raisonnée - il ne se réalisera pas.
Pourtant présent et en état d'assurer l'intégralité de son concert quelques heures auparavant à Paris, le 7 juillet à la Cité de la musique, le rockeur anglais, sur fond d'embrouilles (il est impliqué dans la mort de Robin Whitehead) a fait faux bond à ses adeptes niçois.
Censé se produire jeudi soir à Nice dans le cadre du festival Crazy Week, il ne s'est pas pointé. Ce n'est qu'à 20h15 - le concert était programmé à 20h - que les portes se sont entr'ouvertes et que les spectateurs ont appris la nouvelle : concert annulé. Sur place, on faisait état d'une hospitalisation dans la région, dans un lieu tenu secret et pour des raisons indéterminées.
Comme à chaque annulation surprise de l'artiste destroy, la colère des fans fut bruyante.
Seul lot de consolation : la première partie, assurée par Kitto et Koma, a bien eu lieu, gratuitement. Kitto, merveille grunge australienne que nous vous avions présentée avec le clip de Mary Rose, vient de dévoiler un nouvel extrait de son album Unlearn your generation (déjà disponible), Collision course, dont vous pouvez visionner le clip ci-dessus.