Le soir de cette annonce, le duo se produisait dans un pub pour un concert improvisé devant quelques chanceux. Les apparitions surprises, les petites salles, Pete Doherty adore ça. Il a récemment surpris ses fans parisiens.
Pete Doherty jouit d'une aura quasi divine auprès de ses admirateurs : la faute à sa voix, la faute à sa poésie, son authenticité. Mais avec le talent de Doherty, vient tout le folklore de la rockstar. Tout le sale folklore, la drogue.
Le chanteur risque d'être poursuivi dans l'affaire du décès de la jeune Robin Whitehead, une héritière britannique, qui succomba à une overdose le 25 janvier dernier. Doherty est soupçonné par la police de lui avoir vendu la drogue qui lui a été fatale.
Aujourd'hui, Pete Doherty a été aperçu à Manchester. Avec son look toujours aussi limite, cet air ahuri qui, un temps, fit craquer Kate Moss, et ses bleus plein les bras, il est égal à lui-même. À l'ouest, rien de nouveau !
De son côté, non content de voir les Litertines se reformer, Carl Barât a déjà annoncé ses futurs projets. Il y aura d'abord un premier album solo, une tournée en Angleterre à partir du mois d'octobre et un livre autobiographique... On ne doute pas qu'il a des choses à raconter.
A.D.