Fin juin, Pete Doherty tentait une nouvelle fois de venir à bout de son addiction au crack et à l'héroïne en intégrant un centre de désintoxication très réputé à Chiang Mai, en Thaïlande. Trois semaines après son arrivée, le chanteur vient de se faire virer car il exerçait une trop "mauvaise influence" sur les autres patients.
Le directeur du centre The Cabin à Chiang Mai, Alastair Mordey, confirme la nouvelle au Daily Mail : "Pete a quitté le centre aujourd'hui pour raisons thérapeutiques. C'est important de maintenir l'intégrité du programme pour que nos autres patients puissent avoir une bonne chance de guérison. Pete comprend, ainsi que les raisons pour lesquelles nous lui avons demandé de partir." Le directeur ne s'étend pas sur le comportement de Pete Doherty, ni sur les raisons spécifiques qui l'ont poussé à le renvoyer. "Cette séparation se fait sans heurt. Nous sommes bien sûr très déçus de le voir partir. Nous espérons que les choses qu'il a pu apprendre ici l'aideront dans le futur. Nous attendons avec impatience le jour où Pete Doherty envisagera de se soigner à nouveau." Une déclaration assez triste qui laisse entendre que le chanteur n'a pour l'instant pas l'intention d'arrêter la drogue. Sur les deux dernières années, moins d'une douzaine de patients ont été virés de cet établissement, à plus de 9 000 euros le mois.
Pete Doherty est rentré le 17 juillet à Londres. Il était attendu le 20 juillet au Big Festival de Biarritz. Sa venue avait été annulée en raison de la cure de désintoxication qu'il menait jusqu'aujourd'hui à Chiang Mai.