Si l'épilogue du British Festival of Eventing fut marqué, dimanche 7 août 2011, par la parade finale de Toytown et les larmes de sa propriétaire et cavalière Zara Phillips, effondrée sous le regard de son époux Mike Tindall au moment de laisser partir son majestueux hongre à la retraite, c'est un autre membre de la famille Phillips qui avait été la star de la veille, à Gatcombe Park.
Samedi 6 août, c'est en voisins et en passionnés d'équidés, comme le reste de la famille, que Peter Phillips et son épouse Autumn sont venus assister à l'événement... avec la petite Savannah.
Les jeunes parents, une fois encore, faisaient participer leur bébé de 7 mois, Savannah, à la vie de la famille royale, quelques jours après lui avoir fait vivre le mariage de Zara Phillips et Mike Tindall à Edimbourg.
S'il avait fallu patienter près de trois mois pour découvrir la frimousse du premier arrière-petit-enfant de la reine Elizabeth II né fin décembre - avec cet excès de discrétion, Peter Phillips s'est sacrément bien racheté d'avoir par le passé froissé sa grand-mère monarque en vendant au magazine Hello! la couverture médiatique de son union avec Autumn Kelly -, Savannah Phillips, 12e dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, ne manque pas maintenant de s'installer dans le coeur des médias britanniques ! On est loin du monde des bébés stars d'Hollywood, abonnés à la garde des nounous...
C'est à Gatcombe Park, fief du clan Phillips dans le Gloucestershire, qu'elle était apparue publiquement pour la première fois le 26 mars ; c'est à Gatcombe Park qu'elle avait été baptisée le 23 avril en présence de son arrière-grand-mère comblée, la reine Elizabeth ; c'est à Gatcombe Park qu'on l'a retrouvée samedi 6 août, dans les bras de ses parents âgés de 33 ans et le crâne visiblement toujours aussi dégarni, déjà initiée, à seulement 7 mois, aux prouesses équestres qui passionnent toute la famille.
Un bébé élevé au grand air !