Zara Phillips n'accompagnait peut-être pas sa mère la princesse Anne ainsi qu'une partie de la famille royale, rassemblée autour de la reine, pour la messe pascale donnée dimanche en la chapelle Saint-George au château de Windsor, mais elle était bien présente en revanche, au cours du week-end, avec son fiancé le rugbyman Mike Tindall, pour avoir sa part d'une autre grande tranche de vie de la famille royale.
Le week-end de Pâques aura été passablement chargé pour Elizabeth II, puisqu'elle assistait également, outre la messe donnée par le révérend David Conner, au baptême de son premier arrière-petit-enfant, une petite fille prénommée Savannah que lui ont donnée son petit-fils Peter Phillips, fils de la princesse Anne, et son épouse Autumn.
Le bébé, né mercredi 29 décembre 2010 à l'hôpital royal du Gloucestershire et 12e dans l'ordre de succession au trône, avait fait fin mars sa première apparition, âgé de 3 mois, lors d'une manifestation hippique à Gatcombe, dans cette région de l'ouest de l'Angleterre où toute la tribu de la princesse Anne vit paisiblement. Et c'est à l'église de la Sainte-Croix du village d'Avening, à quelques kilomètres du fief familial, que la petite Savannah a été baptisée. La tata du poupon, Zara Phillips, était bien présente, dans une robe tube de saison agrémentée d'un bibi.
Quelques jours après des scènes similaires du côté du couple héritier du royaume de Danemark et ses jumeaux, la reine Elizabeth, accompagnée par son époux le duc d'Edimbourg, n'était pas peu fière de se tenir au côté de son petit-fils de 33 ans lors de ce grand moment pour leur petite protégée désormais âgée de quatre mois, et adorablement calme, dans sa robe baptismale traditionnelle, au cours de la cérémonie (cliquez ici pour découvrir des images de cette réunion de famille en toute intimité).
La brouille familiale qui avait entouré le mariage en 2008 le mariage de Peter Phillips et Autum Kelly (canadienne de naissance convertie à l'anglicanisme pour préserver les droits à la succession de son bien-aimé), en raison d'une interview et de photos lucratives accordées au magazine Hello!, semble définitivement oubliée. Et Savannah donne envie à tous de se projeter vers un avenir un radieux.