Le 13 mars, Peter Facinelli et Jennie Garth annoncent dans le magazine People mettre un terme à leur union. Après onze ans de mariage et trois enfants, les deux acteurs ont décidé de divorcer. Quelques jours plus tôt, Peter Facinelli était immortalisé avec l'une de ses filles dans une station essence de Los Angeles. Fatigué et bougon, on n'a rarement vu l'acteur comme ça. On comprend mieux désormais...
Trois jours avant l'annonce officielle de son divorce, Peter Facinelli était donc photographié à la station essence remplissant le réservoir de sa Dodge Challenger. L'acteur d'ordinaire si souriant était comme éteint, et pour cause. Après onze années de mariage, comment ne pas se sentir coupable de faire exploser le foyer de ses jeunes enfants. Peter et Jennie sont les parents de trois filles : Luca (14 ans), Lola (9 ans) et Fiona (5 ans).
Les rumeurs de séparation couraient depuis cet été. Le couple a pris le temps de bien faire les choses auprès de leurs filles avant de confirmer publiquement. Cette semaine, Peter Facinelli et Jennie Garth ont traversé une seconde épreuve, pas facile pour leurs proches, celle de rumeurs attribuant à un tiers leur séparation. Les deux acteurs ont été contraints de publier un nouveau communiqué certifiant que personne n'avait trompé personne dans cette affaire.
Chacun se concentre sur sa vie professionnelle. Le 8 avril, Peter Facinelli revient dans la quatrième saison de Nurse Jackie puis il commencera la promo du dernier chapitre de la saga Twilight dans laquelle il incarne Carlisle Cullen. De son côté Jennie Garth sera l'héroïne d'une télé réalité baptisée Jennie Garth : Little big country sur la chaîne CMT dès le 20 avril. Dans un extrait du premier épisode, elle parle déjà de son divorce : "Me retrouver seule avec les filles ne va pas être facile, mais je sais que c'est la bonne chose à faire pour nous. Je le sens au plus profond de moi et je suis curieuse de voir ce que la vie nous réserve."