Pharrell Williams est un touche-à-tout, à qui tout réussit ! Pour nous en convaincre, il s'installe à Paris pour près d'un mois, dans une galerie d'art. L'artiste de 40 ans gâte également les fans de sa musique, pour qui il compte se produire à quatre reprises...
Cette semaine, Pharrell a annoncé le coup d'envoi imminent d'une tournée. Intitulée Dear Girl Tour (du nom de son album, G I R L), elle compte pour l'instant une vingtaines de dates, toutes en Europe, dont cinq en France. Après le coup d'envoi à Manchester le 9 septembre, l'auteur-interprète de Marilyn Monroe sera aux Zéniths de Toulouse et de Nantes les 6 et 7 octobre, puis de Paris les 13, 14 (concerts déjà complets) et 15 octobre.
Pour nous donner un avant-goût de ces shows, Pharrell Williams prendra part ce mardi 27 mai au concert NRJ Music Tour Paris, dont il partage la tête d'affiche avec Rita Ora. Le même jour, son exposition elle aussi nommée G I R L ouvrira ses portes à la Galerie Perrotin (3e arrondissement de Paris). Elle est composée de plusieurs oeuvres d'amis artistes du leader de N*E*R*D, dont Takashi Murakami, KAWS (de son vrai nom Brian Donnelly), Marina Abramovic, le Français JR, le controversé Terry Richardson, Yoko Ono ou encore le sculpteur Daniel Arsham. Pour ce dernier, Skateboard P est resté immobile pendant deux heures, nécessaires à la création d'un moule de taille humaine à son effigie. Les fans de Pharrell et les curieux auront jusqu'au 25 juin pour se rendre dans la Salle de Bal de la Galerie Perrotin et y jeter un oeil.
Musique, art, mode et même beauté : Pharrell joue sur tous les tableaux. Nous attendent encore deux collections de vêtements en collaboration avec G-Star RAW et adidas, ainsi qu'un parfum avec la marque japonaise Comme des Garçons.
I.N.