" Happy " est indéniablement un tube planétaire. Popularisé par le film d'animation Moi, moche et méchant 2 dont il figure au générique de fin, le titre de Pharrell Williams a dépassé les simples frontières musicales. Devenu un véritable hymne au bonheur contemporain, Happy a servi de source d'inspiration à de nombreux internautes, fans ou non du chanteur américain.
Détournée, parodiée, reprise d'innombrables fois en cover sur YouTube et ailleurs, utilisée à tout-va dans de nombreuses publicités : la chanson qui a trusté le top des charts dans le monde entier et qui s'est écoulée à plus de 3,3 millions d'exemplaires rien qu'aux États-Unis comble de bonheur son auteur. Et pour cause : le talentueux rappeur et multi-casquettes – il est également producteur et styliste, en plus d'être auteur-compositeur-interprète – n'a pu dissimuler son émotion lors d'une interview accordée à la célèbre Oprah Winfrey.
Cette dernière, qui revenait sur l'incroyable succès de " Happy " dans son émission Oprah Prime sur OWN, a présenté à Pharrell en vidéo un florilège de covers de fans, ces derniers reprenant avec une énergie follement communicative ce titre dont on ne se lasse pas. A la fin du clip et contre toute attente, ce dernier a alors fondu en larmes, déclarant entre deux sanglots : " C'est un sentiment tellement fort, parce que j'aime profondément ce que je fais, et je suis si reconnaissant envers mes fans qui croient en moi depuis tellement longtemps... ". Une humilité désarmante, au regard des nombreux succès du chanteur, de Get Lucky à Blurred Lines (avec Robin Thicke) en passant par son dernier album en date, G I R L S.
Sur le plateau d'Oprah Prime, l'émotion était palpable. Découvrez ci-dessous la séquence dans l'extrait vidéo :
Notre réaction quand on a découvert le clip de Happy :