Depuis la prison où il purge une peine de prison de dix-neuf ans après avoir été reconnu coupable du meurtre de sa femme Lana Clarkson en 2003, le producteur de musique Phil Spector a décidé de porter plainte contre la ville d'Alhambra en Californie, selon une information de TMZ...
En cause ? Un projet immobilier de la ville situé sur la même colline que son immense demeure menacerait cette dernière. Les travaux engagés par l'agglomération auraient abîmé le mur de soutien de la colline, provoquant affaissements et glissements de terrain. Alors Phil Spector a décidé de réagir, car il ne supporte pas l'idée que sa femme actuelle, Rachelle, qui réside dans la somptueuse maison, la même que celle dans laquelle Lana Clarkson a été abattue de plusieurs balles, puisse pâtir des travaux de la ville.
Il a donc déposé une plainte pour le préjudice subi, demandant que la ville d'Alhambra couvre les frais des travaux nécessaires à la remise en état du mur et des dégâts provoqués sur sa maison, sans omettre de demander une compensation pour la baisse de la valeur de sa demeure...
La plainte a été déposée "conjointement" par Phil Spector et sa femme ce vendredi 20 avril auprès de la Cour supérieure du Los Angeles County. Phil, qui ne peut plus espérer une révision de son procès alors qu'il clame toujours son innocence, espère ainsi récupérer une maison en bon état à sa sortie de prison.
Pas sûr que cette péripétie soit intégrée dans le scénario du biopic qui lui est consacré et dans lequel on retrouvera Al Pacino pour reprendre le rôle du producteur qui avait révolutionné le rock en son temps, et à qui des artistes comme John Lennon et George Harrison, les Ronettes ou les Ramones doivent beaucoup.