Le 9 mars dernier, un tragique accident d'hélicoptères a coûté la vie à dix personnes dont les sportifs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud, sur le tournage du jeu de TF1 Dropped. Philippe Candeloro, candidat de l'émission, était sur les lieux. Près de deux mois après cette terrible épreuve, le patineur a donné de ses nouvelles au magazine Télé Star. Et comme il le révèle, il se reconstruit lentement grâce à ses proches.
Le 9 mai prochain, le complice de Nelson Monfort participera à un prime spécial du Maillon faible sur D8. Un retour médiatique pour tenter d'avancer alors que les souvenirs du drame de Dropped sont encore dans tous les esprits. "La vie reprend son cours même si, pour moi, il y aura toujours un avant et un après. J'ai tenu à vite retourner travailler car, quand on s'enferme, on se retrouve dans un trou noir, et il est difficile d'en sortir", confie le rescapé.
C'est aussi grâce à sa famille que Philippe Candeloro se remet doucement du choc. Un traumatisme qui a également touché sa femme Olivia. "Elle a vécu des moments horribles pendant que j'étais là-bas", confesse le patineur sans en dire davantage. Alors, afin que toute la famille Candeloro se remette sur pied, le couple et ses trois filles - Luna (15 ans), Maya (12 ans) et Talia (9 ans) - sont partis en vacances. Un moment unique évidemment durant lequel Philippe Candeloro a franchi une grande étape dans sa reconstruction. "J'ai eu l'opportunité de monter dans un hélicoptère avec mes filles... C'était important de le faire", confesse-t-il.
Le sportif de 43 ans commence donc tout doucement à se remettre du pire moment de sa carrière et peut-être de sa vie. Voilà qui fait plaisir à voir.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Philippe Candeloro dans le magazine Télé Star en kiosques le lundi 4 mai 2015.