Dès le 27 novembre sur M6, des stars vont s'affronter sur la glace dans Ice Show. Philippe Candeloro, Surya Bonaly, Gwendal Peizerat et Sarah Abitbol seront à la tête d'une équipe et ils espèrent bien remporter la compétition. Le magazine Télé Poche a rencontré le patineur au franc-parler, Philippe Candeloro, qui parle sans tabou de ses défauts !
Avec son équipe composée de la chanteuse Kenza Farah et de son ami l'ex-cycliste Richard Virenque, Philippe Candeloro a une devise : "La provocation est un art et avec mon équipe, nous allons le prouver." Il faut dire que le champion de patinage artistique est en effet un provocateur. Depuis huit ans, auprès de Nelson Monfort, il joue les commentateurs sportifs et n'hésite pas à dire tout ce qui lui passe par la tête. N'en déplaise à ceux qui le trouvent vulgaire : "Il faut toujours un ou deux c... pour faire un monde. Vous savez, même si on fait marrer 4 millions de téléspectateurs, on nous transmet toujours deux lettres qui se plaignent."
Et l'homme qui traîne une lourde réputation de radin – il a toujours préféré en rire – n'a pas l'intention d'alléger son phrasé dans Ice Show. Lui, qui a toujours apprécié les jolies femmes, aurait peut-être aimé avoir dans son équipe la séduisante Clara Morgane - cette dernière est dans celle de Sarah Abitbol au côté de l'animateur Norbert Tarayre - mais ce n'est pas grave car comme il le dit lui-même avec humour : "On va quand même être dans la même émission ! On ne va pas faire un film ensemble mais au moins je l'aurais vue de près, en vrai."
Sous ses airs de dragueur, Philippe Candeloro est un homme fidèle et amoureux depuis des années de son épouse Olivia, avec qui il a eu trois enfants, Luna (née le 1er avril 2000), Maya (née le 4 juin 2002) et Talia (née le 28 février 2006). Et, pour lui, si cet amour n'a pas faibli, c'est pour une raison très simple : "C'est sans doute parce que ma femme me laisse parler aussi librement que mon couple dure depuis si longtemps."
En plus de l'équipe de Sarah Abitbol, Philippe Candeloro affrontera celles de Gwendal Peizerat, qui coachera le chanteur Merwan Rim ainsi que l'ex-joueuse de tennis Tatiana Golovin, venue remplacer Marion Bartoli, et celle de Surya Bonaly, composée de Florent Torres (Dracula, l'Amour plus fort que la Mort et ex-candidat de The Voice) et de l'ex-Miss France Chloé Mortaud.
Ice Show sera diffusé dès le 27 novembre sur M6. C'est Stéphane Rotenberg qui présentera l'émission diffusée en direct de manière hebdomadaire.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Philippe Candeloro dans le magazine "Télé Poche" du 16 au 22 novembre.
Sarah Rahimipour