Philippe Caroit est un homme comblé. Âgé de 54 ans, le papa d'une grande Blanche (16 ans) - fruit de ses anciennes amours avec Caroline Tresca - enchaîne les rôles, vit ses romances avec discrétion et se prend même à rêver d'une carrière internationale. Dans les pages de France Dimanche, l'ancien héros de RIS Police scientifique a accepté de parler brièvement de ses amours et de ses nombreux projets... même au-delà de nos frontières.
"J'ai quelqu'un dans ma vie, mais je ne m'affiche pas encore avec elle comme je le faisais avec Caroline Tresca, la mère de ma fille. Je n'en ai pas envie pour l'instant. Et, dans l'absolu, je ne sais pas si j'ai envie de me caser à nouveau... Je pense qu'on ne me passera pas la bague au doigt !", a-t-il indiqué en préambule de son entretien. La seule qui compte vraiment à ses yeux, c'est aujourd'hui sa fille Blanche. "Elle grandit tellement vite... J'ai beaucoup de chance, elle est formidable. Elle est sage, travaille bien à l'école et en plus elle est très cool !", a-t-il ajouté.
Côté carrière, tout va pour le mieux pour Philippe Caroit. Il se paie même en ce moment le luxe de tenter une carrière hors de l'Hexagone, notamment grâce à ses connaissances dans la langue de Goethe ! "En ce moment, je suis à Berlin pour faire la promotion de Staatsaffüre (...) Les affiches du film sont placardées partout dans la ville et les médias locaux en parlent énormément ! En plus je donne la réplique à Veronica Ferres, la plus grande actrice allemande de sa génération, donc ça devrait faire du bruit", a-t-il lancé avec fierté.
Philippe Caroit débutera dans quelques jours le tournage d'un long métrage italien dont l'action se passe à Paris. Il apparaîtra également début septembre dans la série Crimes et botanique surFrance 3, puis, en octobre, il foulera les planches françaises grâce à la tournée de sa pièce La société des loisirs. Une rentrée très chargée pour le comédien !
Une interview à découvrir en intégralité dans France Dimanche, paru vendredi 29 août 2014.