Après son départ de RIS, on avait peur de ne plus voir le beau Philippe Caroit et ses profonds yeux bleus. Mais non ! TF1 ne compte pas abandonner son comédien...
Alors qu'il est actuellement en tournage de Merci Patron avec Véronique Genest, il sera dans Camping Paradis le mois prochain. Non, il ne remplace pas Princess Erika (qui fait l'objet de rumeurs de départ), il apparaîtra juste en guest. Le 14 mars, il incarnera un ex-alcoolique qui vient retrouver son fils au camping.
La chaîne explique le pitch de cet épisode de la façon suivante : Un groupe de religieuses vient s'installer au camping pour une occasion particulière. En effet, à la fin de la semaine, Armelle, une jeune novice, doit prononcer ses voeux. Mais cette dernière a un coup de foudre réciproque pour le beau Xavier. Tandis que la jeune femme tente de se sortir de ce cruel dilemme, une apparition de la Vierge a lieu au camping et, dès le lendemain, une source miraculeuse se met à couler entre les rochers... C'est bientôt le chaos entre le clan qui croit au miracle et celui qui demeure sceptique. Heureusement, Tom (joué par Laurent Ournac), toujours aussi pragmatique et efficace, saura réconcilier ses troupes et rétablir la vérité... Dans cette ambiance effervescente, Thierry (joué par Philippe Caroit) revient d'un stage de désintoxication pour alcooliques. Il a du mal à expliquer les raisons de son absence à son fils, Théo. Un quiproquo s'installe et le petit Théo se prend bientôt pour Sherlock Holmes.
Une expérience qui a beaucoup plu à Phillipe Caroit comme il le confie à TF1 : "J'aime l'ambiance et l'univers des comédies comme Camping Paradis. Le film est de qualité et les guests ont toujours de jolis rôles. [...] cette proposition est arrivée juste après mon départ de RIS. C'était pour moi un signal que TF1 souhaitait toujours travailler avec moi ! [...] J'ai découvert une très bonne ambiance et de bons comédiens vraiment agréables. Laurent Ournac est avenant et sympathique comme son personnage ! C'est un homme accueillant, notamment avec les guests, et je suis très sensible à cela, moi qui m'efforce de l'être quand je suis récurrent sur une série. On a beaucoup ri ensemble. [...] De plus, comme nous étions en pleine saison, - nous avons tourné fin août-début septembre-, nous n'avions pas à faire semblant d'avoir chaud ! Un vrai bonheur ! Je me baignais d'ailleurs chaque matin avant d'aller tourner (notre hôtel était en face de la mer) et entre les prises ! Ce sont des tournages vraiment agréables !"
Bientôt dans Toussaint Louverture (téléfilm de France 2) et aussi à l'affiche d'un film italien, tourné au Cambodge, Philippe Caroit est très occupé !