Bien qu'il soit très plébiscité par les médias depuis ces dernières années, Philippe Caverivière met un point d'honneur à rester aussi discret que possible, notamment concernant sa vie privée. Pourtant, en décembre 2022, l'humoriste et chroniqueur qui officie sur RTL, sur M6 et dans l'émission Quelle époque !, qui reprend ce samedi 9 septembre 2023 sur France 2, avait accepté de poser avec sa compagne dans les colonnes de Gala. L'occasion pour lui de se confier également sur celle qui partage sa vie depuis plus de 16 ans maintenant.
Mesdemoiselles, abandonnez la chasse, Philippe Caverivière n'est plus un coeur à prendre et ce, depuis bien longtemps ! En couple avec une dénommée Sarah, une belle architecte d'intérieur, l'acolyte de Léa Salamé est amoureux comme au premier jour. "Je l'ai rencontrée alors qu'elle travaillait dans l'agence immobilière de mon grand frère, Patrick", révélait-il dans les colonnes de nos confrères tandis que sa belle ajoutait, taquine : "Il était déjà à Paris et redescendait régulièrement voir sa famille, les week-ends ou l'été. Son humour a joué un rôle dans notre rapprochement, bien sûr !"
C'est le coup de foudre le plus lent de l'histoire !
Rapidement, un jeu de séduction s'installe entre les jeunes gens. Mais, contre toute attente, ils ne se mettent pas immédiatement en couple, loin de là ! "On a d'abord été copains pendant cinq ans avant de nous mettre ensemble. C'est le coup de foudre le plus lent de l'histoire !", plaisantait alors Philippe Caverivière.
De son côté, Sarah Caverivière ne cache pas son admiration pour l'homme de sa vie. "C'est quelqu'un de très simple, de très sincère dans tout ce qu'il entreprend. Sa démarche n'est jamais calculée. Aujourd'hui, il a du succès mais ce n'était pas son objectif de carrière. Sa qualité principale, c'est son côté enfant. Il s'émerveille de tout. Il est beaucoup plus léger que moi. Il m'apprend à accepter et à affronter les épreuves de la vie", expliquait-elle alors. Pourtant, elle reconnaît aussi que la vie avec lui n'est pas aussi simple et drôle qu'elle en a l'air. "Il est désordonné. Mais c'est un artiste, il a besoin de ce désordre pour être créatif. Moi, je suis beaucoup plus organisée, on est très complémentaires", ajoutait-elle alors, toujours prête à voir du positif dans le caractère de son bien-aimé.
Si Philippe Caverivière ne s'est ensuite pas privé de plaisanter en disant qu'il ne doit rien à son épouse, il s'est rapidement rattrapé. "Sarah, c'est mon port d'attache, elle m'équilibre, me rassure. Et après toutes ces années de vie commune, elle me parle cash", affirmait-il alors pour conclure. Une bien belle histoire d'amour comme on les aime !