La promotion de son film La vie pour de vrai se poursuit. Dany Boon était présent sur le plateau de l'émission Quelle époque !, présentée parLéa Salamé, ce samedi 15 avril 2023. Le cinéaste, qui tient l'un des rôles principaux, aux côtés de Kad Merad et Charlotte Gainsbourg, est revenu sur les coulisses de son long-métrage et de sa collaboration avec celui avec qui il a partagé l'affiche de Bienvenue chez les Ch'tis. Mais voilà que Léa Salamé a voulu faire un petit clin d'oeil à son personnage, qui a été pendant des années G.O au Club Med. "Il y a quand même quelque chose de fascinant. Toutes les semaines, on a des invités qui ont commencé G.O au Club Med", a dévoilé la journaliste, citant "Kad Merad, Vincent Lagaf' , Patrick Bruel , Michaël Youn , Jean-Luc Reichmann ". Et parmi cette grande liste, il faut également ajouter Philippe Caverivière, son chroniqueur.
Intriguée par ces différents points communs, Léa Salamé s'est alors demandée : "C'est quoi la potion magique, la drogue qu'on vous donne pour que vous deveniez après des stars ?". Ce à quoi Philippe Caverivière a répondu avec beaucoup d'humour : "Moi, j'y suis allé déjà pour faire l'amour parce que je n'avais pas commencé. J'étais de Saint-Raphaël, j'avais un copain qui me dit : 'T'es pas un heureux dans la vie normale'". Et c'est à ce moment-là que des photos du chroniqueur ont été projetées. Il est apparu jeune, torse nu, avec une chevelure magnifique. Très difficile de le reconnaître !
Le sourire aux lèvres, Léa Salamé a alors lâché : "C'est le moment des dossiers. La personne blonde est Philippe Caverivière", ajoutant "il est pas mal hein". La journaliste était totalement sous le charme de son chroniqueur, qui a tenu à préciser la façon dont il est devenu G.O. "J'étais à Saint-Raphaël donc j'étais au soleil. Et j'ai un copain du Club qui me dit : 'T'es pas bien là, pars au Club'. Je lui dis : 'OK mais je suis à Saint-Raph', pistonne-moi'. Je prends le catalogue et je dis : 'Le Brésil, c'est bien, Mexique, c'est bien' et il me fait : 'J'appelle Paris, je gère'. Je reçois mon affectation : Montélimar ! Je vous jure que j'ai fait Saint Raph'-Montélimar. J'ai atterri dans un Club qui s'appelle Dieulefit, c'est un Ehpad, il y avait un mort par semaine. J'étais G.O sports terrestres, je n'avais personne. [...] La gamine du village avait 76 ans donc zéro zgueg, zéro soleil, l'enfer. Et je croise Nicolas Canteloup et ça change ma vie". Un parcours phénoménal.